MENU
broderie-haute-couture

L’École Lesage propose des cours du soir de broderie haute-couture

28 novembre 2016 • Business • Romain

L’École Lesage met en place un programme de cours du soir. L’occasion d’en apprendre davantage sur le savoir-faire ancestral de la Maison Lesage, tout en s’initiant à l’art de la broderie haute-couture.

L’École Lesage lance ses cours du soir

L’École Lesage propose aux adeptes de la broderie haute-couture de s’initier à cet art ancestral durant quelques heures.

Des cours du soir sont désormais organisés une fois par mois par l’enseigne. Ouverts au grand public, ils permettent aux participants de suivre un apprentissage poussé de la broderie à l’aiguille.

Un module de 2 heures propose une première approche à la fois théorique et pratique de la broderie d’art. Les enseignants dévoilent alors les rouages des métiers d’art et du processus de création d’une pièce de broderie. Un processus de création qui fait encore aujourd’hui tout le prestige du savoir-faire de la Maison Lesage.

ecole broderie france

ecolelesage.fr

Les participants sont ensuite invités à réaliser eux-mêmes un échantillon brodé à l’aiguille sous la tutelle d’un professeur de l’École Lesage.

Ces cours du soir se tiennent une fois par mois de 18h à 20h et sont ouverts à tous. Le nombre de place est limité à 12. Le tarif des modules comprend les heures de cours, les fournitures nécessaires à la réalisation de l’échantillon, ainsi que l’outillage. Plus d’infos sur www.ecolelesage.fr.

L’atelier Lesage fait le bonheur de Chanel

En 1924, Albert et Marie-Louise Lesage rachètent la broderie Michonet. La Maison Lesage s’impose alors comme l’atelier phare français de la broderie haute-couture.

L’atelier Lesage se forge alors une réputation reconnue dans l’univers de la mode haut-de-gamme. Il fournit des motifs « signes du zodiaque » à Elsa Schiaparelli, grande rivale de Coco Chanel. C’est d’ailleurs pour cela que cette dernière refusera de faire appel au savoir-faire d’exception de la Maison Lesage.

Il faudra attendre 1982 pour voir les deux Maisons unir leurs talents. Chanel fait ensuite l’acquisition de l’atelier de broderie français en 2002. La Maison Lesage rejoint alors la filiale Paraffection de la griffe de Karl Lagerfeld.

atelier lesage

François Lesage

En 1992, François Lesage ressent le besoin de transmettre son savoir-faire. Il crée alors l’École Lesage. Depuis, l’entité attire près de 400 élèves venus des quatre coins du monde chaque année.

Outre Chanel, la Maison Lesage fournit aujourd’hui des œuvres brodées à l’aiguille à de grandes marques de mode à l’instar de Valentino et Christian Dior. Elle dispose d’archives de plus de 70 000 échantillons ayant servi aux créations d’Yves Saint Laurent ou encore Christian Lacroix.

Recherches d'internautes:

  • cours broderie lesage public
  • maison lessage cours du soir

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »