MENU
Créateur Jean Paul Gaultier

Les Enfants Terribles de la mode, défilé caritatif à l’effigie de Maison Gaultier

27 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

Début 2015 se tiendra le défilé caritatif Les Enfants Terribles à Paris. Votre magazine luxe a rencontré les organisatrices de cet évènement à l’effigie de la Maison Gaultier.

 

Plus qu’un défilé, un véritable show façon Gaultier

C’est le 14 janvier 2015 qu’aura lieu le défilé caritatif Les Enfants Terribles en faveur de l’aide à la recherche contre les cancers digestifs. Le lieu du défilé se devait d’être insolite, c’est pourquoi le choix s’est porté sur le Réfectoire des Cordeliers, en adéquation avec la dimension de recherche médicale du projet.

Les organisatrices étaient désireuses d’un défilé à l’effigie du créateur, c’est pourquoi certaines panoplies seront des créations de prêt-à-porter Jean Paul Gaultier, adultes et juniors.

Au cours du défilé, un concert aura également lieu afin de rendre le spectacle hors du commun. L’idée, pour les organisatrices, est avant tout de créer le show en organisant un événement réussissant à se différencier des autres.

Par la suite, un grand jeu concours de luxe sera proposé, permettant de gagner différentes créations de Gaultier Junior telles que des marinières customisées par les designers du village des créateurs. Le parrain du Village des Créateurs, Max Chaoul, se joindra lui aussi à l’événement.

Le projet permet avant tout de récolter des dons pour faire avancer la recherche.

 

Créateur Max Chaoul

 

 

Les Enfants Terribles, rencontre entre créateurs et caritatif

C’est à la suite d’un cas de cancer digestif diagnostiqué chez un de leurs proches que les deux sœurs Anne et Sophie Vessiere ont eu l’envie de lutter contre cette maladie en aidant à la recherche médicale.

Styliste pour le groupe Zannier et plus particulièrement pour la licence Junior Gaultier, c’est tout naturellement qu’un lien s’est créé entre Anne et la maison Gaultier. Toujours à l’origine de projets originaux, Jean Paul Gaultier a pour habitude de créer de réels shows lors de ses défilés.

Les codes sont une fois de plus brisés, puisque le défilé a pour vocation de révolutionner le regard porté sur la cancérologie et de sensibiliser, notamment les moins de 30 ans, à ce cancer méconnu.

Cet esprit de challenge se retrouve d’ailleurs dans son exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles illustrant les 35 ans de créations de « l’enfant terrible » de la mode en avril prochain au Grand Palais de Paris.

Jean Paul Gaultier est déjà très impliqué dans la lutte contre le sida ainsi que dans la recherche du cancer du sein, pour laquelle il a créé une capsule pour la marque Lindex.

 

Gaultier rue aux étoiles

 

Après s’être retiré du prêt-à-porter, Jean Paul Gaultier s’ouvre à de nouvelles perspectives qui pourraient être le début de grands engagements caritatifs.

Recherches d'internautes:

  • jean paul gaultier

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »