MENU
exposition giorgio armani

« The dream of living » , l’exposition de Giorgio Armani

1 avril 2015 • Immobilier & Design • laurence

En fin d’année 2014, Giorgio Armani avait été désigné comme maître d’ouverture de l’Exposition Universelle de Milan, ayant lieu du 1er mai au 31 octobre 2015. Avant cet événement majeur, le couturier convie les amateurs de design à apprécier une exposition dont il est à l’origine : The dream of living according to Giorgio Armani.

 

Les projets de design de Giorgio Armani mis en lumière

C’est en plein cœur du théâtre Armani, situé à Milan et ayant accueilli de nombreux défilés de jeunes créateurs, que se déroulera la prochaine exposition du créateur italien.

Depuis quelques années, le couturier a fait le choix de diversifier ses activités pour se consacrer également au design. C’est cet aspect qui sera mis en avant au sein de cet rétrospective, se déroulant en parallèle de la Semaine du Design de Milan, débutant le 14 avril prochain.

Croquis, maquettes, échantillons et photographies ponctueront la visite des passionnés d’architecture d’intérieur, représentant les nombreux projets développés par le studio de design Armani/Casa Interior Design Studio partout à travers le monde.

 

the dream of living armani

 

Armani/Casa Interior Design Studio, la quête de l’innovation

Depuis sa création, il y a une dizaine d’années, le studio de design de Giorgio Armani a permis à de nombreux édifices de voir le jour, caractérisés par leurs lignes contemporaines, imprégnées de la sophistication italienne.

The Queen’s Gate Place à Londres, le World Towers à Mumbai, la résidence Armani Casa à Miami et en Chine, ou encore le Century Spire à Manille sont autant de projets ayant vu le jour grâce à la société du créateur italien.

« Mon studio de design d’intérieur a travaillé sur des projets exclusifs à travers le monde depuis les 10 dernières années, pour concevoir des solutions créatives et innovantes à l’esthétique luxueuse mais essentielle. Avec cette exposition, je voulais raconter une expérience articulée et complexe, un voyage à travers les innovations de l’hôtellerie et dans l’art de rêver sa vie, un voyage que nous avons fait avec la collaboration des grands maîtres de l’architecture contemporaine » , expliquait Giorgio Armani.

 

L’exposition The dream of living according to Giorgio Armani débutera le 14 avril au sein du théâtre Armani.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »