MENU
comité faubourg saint honoré

Les boutiques du Faubourg Saint-Honoré, ouvertes le dimanche

24 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Suite à l’adoption de la loi Macron, les nombreuses enseignes de prestige réunies au sein du Faubourg Saint-Honoré pourront désormais ouvrir leur boutique le dimanche.

 

Un dynamisme accru au sein du Faubourg Saint-Honoré

Les nombreuses maisons de luxe ayant pris leurs quartiers au sein du Faubourg Saint-Honoré, à l’image de Givenchy, Lanvin, Saint Laurent ou encore Moncler, auront désormais la possibilité d’ouvrir leurs boutiques aux visiteurs le dimanche.

Ce quartier des plus réputés s’inscrit dans la nouvelle carte de zones touristiques dessinées par la loi Macron, adoptée jeudi dernier et se calquant ainsi sur le même modèle que de nombreuses villes européennes. Par ailleurs, les points de vente pourront aussi accueillir les clients jusqu’à minuit.

« Les touristes seront donc plus enclins à prolonger leur voyage dans la Capitale pouvant profiter de nouveaux services le week-end » , explique Benjamin Cymerman, le président du comité Faubourg Saint-Honoré, au magazine FashionMag. « Les effets positifs de ce changement sont donc évidents en terme de services rendus aux Parisiens, d’attractivité de la ville pour les touristes, des recettes supplémentaires pour l’État et la création d’emplois » , poursuit-il.

 

lanvin faubourg saint honoré

 

Nouvelle organisation pour le Faubourg Saint-Honoré

Les maisons de luxe situées au sein de cette zone géographique ne pourront contraindre leurs salariés à travailler le dimanche ou au cours de la soirée, la répartition des plannings devant se faire sur la base du volontariat.

Les 120 griffes de renom appartenant au comité du Faubourg Saint-Honoré devraient par ailleurs se réunir prochainement, afin de discuter d’une nouvelle organisation.

 

En décembre dernier, l’enseigne italienne La Perla a également rejoint le Faubourg Saint-Honoré en y inaugurant un nouveau flagship.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »