Fendi promeut ses lunettes tout en musique

Publié le par Journal du Luxe

« Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai ce que tu dois porter ». Tel pourrait se résumer le nouveau service attractif de Fendi. La marque italienne collabore avec Spotify pour offrir la possibilité aux consommateurs d’acheter des lunettes de soleil qui correspondent à leur style musical.

Fendi sollicite l’oreille du consommateur

La marque de mode italienne invite les consommateurs à « écouter avec leurs yeux ». Une façon de promouvoir sa toute nouvelle collection de lunettes haut de gamme baptisée Eyeshine et de se rapprocher de ses cibles les plus jeunes.

Sur le site de la marque, on peut retrouver une rubrique dédiée aux playlists spécialement conçues pour le lancement de la nouvelle collection.

Chaque playlist correspond à une paire de lunettes Fendi. Pour exemple, si l’on décide d’écouter la liste « Golden Baby », le site de Fendi nous propose des titres musicaux allant de « Hard for you » de Tyga, à « Yellow Submarine » des Beatles, en passant par « Lemon Tree » de Fools Garden.

fendi coeur de pirate

Fendi nous indique que notre style musical fait ressortir notre personnalité charismatique qui irait comme un gant avec la la paire de lunettes de soleil Eyeshine Golden. Un lien « Acheter maintenant » nous renvoie ensuite sur le site e-commerce de la maison de mode.

Fendi collabore avec Béatrice Martin

La maison avait d’ores et déjà marqué son rapprochement avec l’univers musical grâce à une récente collaboration avec la chanteuse Cœur de Pirate.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6j0i353Z0zM[/youtube]

La canadienne a pris part à la campagne Eyeshine de Fendi en particulier sur le web, via des vidéos Snapchat.

Dernièrement, la maison de luxe italienne a mis en scène la chanteuse dans une courte vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Cœur de Pirate occultant son visage derrière un capuchon noir pour finalement dévoiler son joli minois portant des lunettes Fendi.

Le saviez-vous ?

Selon une étude, la vue serait le sens le plus sollicité par les consommateurs de produits de luxe à hauteur de 84%.

Business