MENU
peekaboo charity auction

The Peekaboo Charity Auction, une vente aux enchères initiée par Fendi

24 avril 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Afin de célébrer ses 50 ans de présence au Japon, Fendi organise une vente aux enchères de pièces de maroquinerie uniques, designées en collaboration avec les acteurs les plus influents de la mode nippone.

 

Une vente aux enchères caritative organisée par Fendi

La maison de mode italienne Fendi, ayant récemment annoncé un prochain défilé de haute fourrure, organise une vente aux enchères en ligne. Nommée Peekaboo Charity Auction, celle-ci propose aux amateurs de mode d’acquérir l’un des 5 sacs à main proposés.

Les enchères se font exclusivement en ligne, par le biais d’une plateforme dédiée à cet événement sur le site de Fendi. Le prix de départ de ces it-bags d’exception a été fixé à 2 millions de yens, soit environ 15 600 euros, afin d’encourager la hausse des enchères.

Tous les bénéfices réalisés par la vente seront reversés à l’Université des Arts de Toyo, afin d’apporter un support conséquent aux talents de demain, évoluant dans les domaines de la mode, du design ou encore de la musique.

 

vente aux enchères fendi

 

Peekaboo Charity Auction, des sacs uniques

Afin d’imaginer les sacs proposés lors de cette vente aux enchères, Fendi a fait appel à des personnalités influentes de la mode japonaise.

La rédactrice de mode Anna Dello Russo, les artistes contemporains Fuyuko Matsui et Hiroko Takahashi, l’actrice Mao Inoue et le président de l’Université des Arts de Tokyo Ryohei Miyata ont chacun signé un exemplaire unique, reflétant leur univers.

Ce dernier a choisi de décliner sur l’accessoire le seigaiha, un motif traditionnel nippon développé autour de la broderie, alliant la culture du Pays au Soleil-Levant au savoir-faire italien de la maison Fendi.

Tandis que Mao Inoue a préféré mettre en avant l’ADN de la griffe de mode en utilisant une doublure en fourrure, Hiroko Takahashi a travaillé la forme du cercle. Fuyuko Matsui, quant à lui, a souhaité produire un exemplaire que, selon lui, la majorité des acheteurs serait susceptible de ne pas apprécier, dans l’objectif de faire état de l’art sans restriction.

Enfin, l’icône de mode Anna Dello Russo a imaginé un sac dans un esprit manga, afin de rendre hommage au Japon, sa principale source d’inspiration.

 

sac fendi

vente sac fendi

fendi japon

 

Le vente aux enchères Peekaboo Charity Auction organisée par Fendi prendra fin le 20 mai prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »