MENU
dante rubli ferrari 250 gto

Reproduction des plus belles voitures par Dante Rubli

18 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

Le designer suisse Dante Rubli a bâti sa notoriété en liant deux de ses passions, l’art et les automobiles. Le créateur s’est lancé avec succès dans la reproduction de véhicules mythiques, sculptés dans des matériaux précieux.

 

Une voiture en or design

Certains constructeurs automobiles s’attèlent à développer des voitures de course qui, en plus d’être de véritables bolides, ont la particularité d’être façonnées dans des matériaux aussi précieux que l’or. De ce concept, Dante Rubli, un designer suisse, ne conserve que la noblesse des matières et les traits, iconiques et reconnaissables, des plus belles créations mécaniques.

Pour l’artiste, l’aventure commença en 2007, lorsqu’il reproduisit l’exacte réplique de la Mercedes 300 SL Gullwing. Les passionnés de moteurs comme les amateurs d’art saluèrent son œuvre, encourageant le designer à développer son projet.

Depuis, Dante Rubli a réalisé toute une série de sculptures, reconstituant les traits de modèles emblématiques. Pour ce faire, l’artiste utilise des fils métalliques recouverts d’or, d’argent ou d’or blanc, élaborant ses œuvres selon trois échelles différentes et apportant de nouvelles perspectives aux bolides l’ayant inspiré.

 

dante ferrari

 

La Ferrari 250 GTO, l’œuvre la plus réputée de Dante Rubli

Le designer de renom a reproduit un grand nombre de voitures mythiques, de la Mercedes 300 SL Gullwing à l’Aston Martin DB5. Sa création la plus célèbre reste sa reproduction du modèle emblématique de Ferrari, la Ferrari 250 GTO.

Dante Rubli a restitué les courbes du bolide dans une version de dimension 1/8, grâce à la collaboration du collectionneur Engelbert Stieger lui ayant prêté sa propre voiture. Assemblés à la main, les fils de métal suffisent à identifier les lignes de la Ferrari 250 GTO, donnant l’impression d’admirer l’ossature du modèle avant sa construction. Ceux-ci sont ensuite recouverts de feuilles d’or, apportant à l’œuvre tout son prestige.

 

Seulement 10 exemplaires de la reproduction de la Ferrari 250 GTO ont été façonnés par Dante Rubli, vendus aux alentours de 115 000€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »