Zegna rouvre son flagship à Londres avec un espace sur-mesure

Publié le par Journal du Luxe

Ermenegildo Zegna vient de rouvrir son flagship à Londres. La Maison de chaussures haut de gamme y a consacré un étage tout entier pour son offre de souliers conçus sur-mesure.

Le magasin phare de Zegna rouvre ses portes à Londres

Après 20 mois de rénovation, le flagship d’Ermenegildo Zegna rouvre ses portes à Londres. La boutique phare du créateur italien est de nouveau accessible aux clients au 37-38 New Bond Street.

Pour redonner une touche novatrice à son flagship, Ermenegildo Zegna a fait appel à l’architecte reconnu mondialement Peter Marino.

zegna flagship londres
zegna.fr

En résulte un magasin s’étendant sur un espace de près de 2 000 m². Le design de l’enseigne présente un aspect à la fois moderne et chaleureux. On y retrouve une ambiance inspirée de la philosophie d’Ermenegildo Zegna.

Pour imaginer son mobilier, le créateur de chaussures de luxe a fait appel à Carlo Scarpa, Augusto Savini ou encore Osvaldo Borsani.

Une tapisserie imaginée par William Kentridge vient également orner le flagship de Zegna à Londres. Une création illustrant la silhouette du fondateur de la Maison entrourée d’une machine à coudre, de vêtements et de livres.

soulier zegna homme
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Pour fêter cette réouverture, la griffe italienne a convié des personnalités prestigieuses au sein de l’enceinte mercredi 9 novembre 2016. Gildo Zegna, Anna Zegna, le directeur artistique Alessandro Sartori, William Kentridge s’étaient ainsi réunis aux côtés d’autres acteurs influents dans l’univers du luxe.

Un étage dédié à l’offre sur-mesure d’Ermenegildo Zegna

Ermenegildo Zegna a décidé de proposer un service unique dans son nouveau flagship de Londres. La marque consacre un étage entier à son offre de chaussures sur-mesure.

Pour annoncer le lancement de ce service innovant, Ermenegildo Zegna a sollicité Benjamin Millepied, ancien directeur de l’Opéra de Paris pour danser lors d’un court-métrage. Un film réalisé par Zach Gold.

Un service qui fait l’objet d’une collection de neuf créations imaginées par le directeur artistique de la marque Alessandro Sartori. Une inspiration que le créateur a puisé dans le style adopté par quelques-uns de ses amis.

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