MENU
ford mustang

La Ford Mustang a fêté son anniversaire en haut de l’Empire State Building

17 avril 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Ford a fêté hier l’anniversaire de son plus célèbre modèle, la Mustang, en installant une nouvelle version de son bolide en haut de l’Empire State Building à New York.

 

La Ford Mustang fête ses 50 ans

Le modèle le plus réputé du constructeur automobile Ford, la Mustang, fête cette année ses cinquante ans. A cette occasion, l’enseigne a décidé d’exposer son nouveau véhicule dans un lieu de prestige des plus étonnants : sur l’observatoire de l’Empire State Building.

C’est en 1964 que la Ford Mustang fut présentée au public pour la première fois, lors de l’Exposition Universelle de New York. Celle que l’on surnomme la Pony Car avait ensuite été exposée en haut de l’Empire State Building quelques mois après sa mise en vente. Cet événement en avait grandement intensifié la demande.

50 ans plus tard, Ford rend hommage à son modèle phare en réitérant l’expérience. Six semaines de préparatifs ont été nécessaires afin de monter la nouvelle version de la Ford Mustang en pièces détachées par les ascenseurs du gratte-ciel. L’utilisation d’une grue était impossible, et l’observatoire reste trop étroit pour une dépose en hélicoptère.

La voiture d’exception ne sera exposée que pour une durée de 54 heures en haut de l’immeuble. Il faudra ensuite attendre son lancement en 2015 avant de pouvoir la découvrir à nouveau.

 

50 ans mustang

 

La nouvelle version de la Ford Mustang

Pour les 50 ans de son modèle phare, Ford a imaginé une version hommage inspirée du véhicule d’origine. Nommé Ford Mustang 50th Edition 2014, cet exemplaire sera produit en série très limitée.

Il hébergera sous son capot un moteur V8 5,0 litres de 420 chevaux pour un couple moteur de 528 Nm. Son design a été influencé par le premier modèle de la Mustang. Ainsi, le chrome a été fortement utilisé pour cette nouvelle version, faisant référence à une habitude courante dans les années 60. Un badge « 50th » ornera le hayon du véhicule, tandis que l’habitacle sera équipé de sièges en cachemire et cuir noirs.

Ce dernier modèle sera disponible dans un blanc Wimbledon, la couleur de la première Mustang, ou dans un bleu Kona. Son constructeur a précisé qu’il sera « pratiquement doté de toutes les options disponibles » .

 

La production de la nouvelle Ford Mustang ne commencera qu’à l’automne prochain. Elle sera éditée en 1964 exemplaires seulement, un clin d’œil à la date de création du modèle d’origine.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »