MENU

La Ford Mustang, à l’honneur au Mans Classic

3 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

A l’occasion de l’événement Mans Classic, se déroulant les 4, 5 et 6 juillet prochains, la marque américaine Ford exposera quelques-uns de ses modèles les plus prestigieux et permettra aux amateurs de voitures de collection de participer à de nombreuses activités.

 

Ford, Partenaire de Mans Classic

Chaque année, l’événement Mans Classic revisite durant quelques jours l’histoire des 24h du Mans, une course automobile ayant lieu depuis 1923. Ford, constructeur de renom, est partenaire de ce rendez-vous depuis ses débuts.

Cette année encore, la marque américaine honorera l’événement de sa présence. L’édition 2014 sera pour elle l’occasion de célébrer le cinquantième anniversaire de l’un de ses modèles phares, la Ford Mustang. Son dernier prototype, prochainement commercialisé et dévoilé en images ci-dessous, sera présenté pour la première fois en France. Son aînée, la Ford Mustang Shelby GT 350, créée en 1967, sera aussi présente. Celle-ci concourra sur le plateau 5, réunissant l’ensemble des modèles ayant participé aux 24h du Mans entre 1966 et 1971.

Ford exposera également un Convertible Magnetic Silver et le Fastback Competition Orange.

 

 

Au volant d’une iconique Ford Mustang

Ponctuant l’événement dans un esprit pitoresque, un drive in accueillera les passionnés de voitures anthologiques et de septième art. Les spectateurs pourront prendre place au sein d’authentiques Mustang prêtées expressément par des collectionneurs.

La voiture américaine iconique sera mise à l’honneur à travers différents long-métrages, tels que Un homme et une femme, Bullit, Le Mans ou encore Week end of a champion. Ce type de projection en plein air, populaire aux États-Unis, rendra hommage aux origines du véhicule et célèbrera son anniversaire dans une atmosphère délicieusement rétro.

Un concours de photographie sera également proposé au public, permettant aux heureux vainqueurs de remporter un tour au sein du modèle citadin et vitaminé de Ford, la Fiesta ST. Les participants seront invités à poster leurs plus beaux clichés sur Instagram, accompagnés du hashtag #FordLMC.

 


 

A l’occasion de l’événement Mans Classic, Ford sera également présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Youtube.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »