MENU
emilio pucci yoox

Emilio Pucci et Yoox, une collaboration pour soutenir le Baptistère de Florence

27 avril 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Clementine

La maison de haute couture italienne Emilio Pucci s’engage aux côtés du distributeur de vêtements de luxe en ligne Yoox, dans l’objectif de générer des profits pour la rénovation du Baptistère de Florence.

 

Yoox et Emilio Pucci, une collaboration symbolique

Le lien unissant la maison Emilio Pucci au Baptistère de Florence est particulièrement ancré dans le temps. En 1957, le designer italien crée un imprimé dédié au bâtiment. Nommé Battistero, le motif a d’ailleurs été utilisé pour recouvrir le baptistère lors du début de ses travaux de rénovation, en 2014.

Afin d’apporter un soutien financier aux travaux de ce monument emblématique de Florence, Emilio Pucci a signé un foulard imprimé du motif imaginé en 1957 par l’enseigne. L’accessoire est vendu en partenariat sur le site du revendeur italien Yoox. Par la suite, une partie des bénéfices enregistrés sera reversée à la rénovation du Baptistère.

Fabriqué en soie et commercialisé en édition limitée, le foulard, baptisé SOS BAPTISTERO, est vendu au prix de 290 euros et est le fruit d’une production 100% italienne. L’accessoire est accompagné d’une carte de remerciement, signée à la main par Laudomia Pucci, fille du créateur italien.

 

yoox emilio pucci

 

SOS BAPTISTERO, une pièce à l’image du style d’Emilio Pucci 

Le foulard imaginé par Emilio Pucci pour le Baptistère de Florence demeure fidèle à l’ADN de la griffe : coloré et imprimé. C’est autour de ces deux critères que le fondateur de la marque a bâti son identité, la positionnant comme représentative de la Dolce Vita italienne.

Le « Prince des Imprimés » a créé sa maison de haute couture en 1948 à Capri. Dès ses débuts, la marque rencontre un succès fulgurant, s’adressant à une clientèle riche et festive. Ses pièces haute en couleur sont principalement portées par la haute jet-set italienne.

 

Emilio Pucci Style 1

Ready to Wear Spring Summer 2011 Emilio Pucci Milan September 2010

Emilio Pucci Style 3

Ready to Wear Spring Summer 2011 Emilio Pucci Milan September 2010

 

Le foulard SOS BAPTISTERO est d’ores et déjà disponible sur le site internet Yoox.com.

Recherches d'internautes:

  • article journal baptistère

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »