MENU
The Westcliff Johannesburg

The Westcliff Johannesburg, nouvel hôtel Four Seasons

4 janvier 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

La plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg, accueille le Four Seasons Hotel – The Westcliff Johannesburg.

 

Four Seasons Hotel The Westcliff, le géant d’Afrique du Sud

L’Hôtel The Westcliff, existant depuis de nombreuses années, est passé par un grand projet de rénovation, s’étant déroulé pendant dix-huit mois, afin de devenir le Four Seasons Hotel The Westcliff. Ces travaux d’envergure ont coûté non moins de 56 millions de dollars, une somme nécessaire afin d’apporter un nouvel éclat aux 117 chambres et suites de l’établissement, de redynamiser les espaces publics et de créer différents bars, restaurants ainsi qu’un nouveau spa.

Les cabinets sud-africains RSL Architects et Jacket Interiors ont pris en charge sa restauration, lui apportant un style plus contemporain. A cet effet, des ascenseurs faits de verre ont été installés à l’extérieur du bâtiment, offrant une vue imprenable sur les panoramas alentours.

Enfin, l’art africain a été mis à l’honneur dès l’entrée de l’hôtel par le biais des fameuses Face Sculptures signées par Hannelie Coetzee. Au total, 375 œuvres d’artistes locaux ornent désormais les différentes chambres et suites.

 

Westcliff Afrique du Sud

 

Des aménagements de luxe au sein du Four Seasons Hotel de Johannesburg

L’établissement Four Seasons Hôtel The Westcliff a dévoilé ses nouvelles prestations après de longs mois de rénovation. Le palace accueille de nouveaux restaurants, à l’image du Flames, dirigé par le chef Dirk Gieselmann et dévoilant une ambiance informelle déclinée autour des plats traditionnels d’Afrique du Sud. Le View n’ouvrira quant à lui qu’au mois de janvier et présentera, sous forme de galeries, diverses références à la scène artistique de Johannesburg. Les différentes tables du lieu devront par ailleurs mettre en avant les produits locaux au sein de leurs différents menus.

Un spa exceptionnel a également été installé, devant ouvrir ses portes très prochainement. Comprenant neuf salles de soins, un sauna et un hammam, il sera ouvert aux visiteurs comme aux clients de passage. Le soin phare du spa sera le Red Nomads, faisant référence à l’ancienne tribu Himba, dont le peuple avait la peau rouge. Les bienfaits de ce produit résident dans ses ingrédients exclusivement locaux : des extraits de rooibos et de baobab, de l’huile de noix de coco et du melon Kalahari.

Enfin, un complexe fitness sera également disponible 24h/24, ainsi que deux piscines extérieures. Le Four Seasons Hôtel The Westcliff se targue par ailleurs d’un domaine de 3 hectares, permettant de réaliser joggings et balades.

 

The Westcliff

The Westcliff

 

Par le biais du palace The Westcliff, Four Seasons Hôtel Resort a su s’imposer en Afrique du Sud.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »