Grazia suivi de la Paris Fashion Week automne-hiver 2024-2025

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Grazia : une semaine folle à la Fashion Week !

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion de la dernière Fashion Week Prêt-à-porter Automne-Hiver 2024/2025, Grazia a offert à son audience une expérience digitale à la fois sophistiquée et inspirante grâce à une série de contenus plus immersifs que jamais. Un dispositif appuyé par 19 défilés couverts en direct sur ses réseaux sociaux.

Grazia : un contenu haute couture pour une expérience exclusive

Une couverture éditoriale cousue main pour la Semaine de la Mode. Dans le cadre de la dernière Fashion Week, la rédaction de Grazia a déployé un ensemble de contenus exclusifs afin de livrer une vision inédite du plus grand évènement mode du moment, entre Paris et Milan.

Paris Fashion Week compte rendu Grazia
©Grazia

Avec son format vidéo emblématique La Gazette, le média a embarqué sa caméra sur les podiums et dans les coulisses des shows Max Mara, Tods, Diesel, Dolce & Gabanna, DiorIsabel Marant, Victoria Beckham, Vivienne Westwood, Mugler, Stella McCartneyLouis Vuitton, ou encore au sein du prestigieux Prix LVMH pour les Jeunes Designers de Mode.

En marge de la Fashion Week de Milan, Grazia a également collaboré avec la Maison de luxe Prada et l’influenceuse française Paola Locatelli pour son format Get Ready With.

Fashion Week : plus d'un million de vues pour les vidéos Grazia

En s'invitant à la fois au premier rang des défilés et en immersion behind the scene, Grazia a publié 63 vidéos en dix jours. Un rythme en quasi-temps réel, notamment sur Instagram et TikTok, avec à la clé plus de 1 200 618 vues cumulées sur ses différentes plateformes.

Un succès pour Grazia qui a vu ses scores d'audience exploser sur cette période de diffusion, en particulier auprès d'une cible jeune et digital native : sur TikTok, le média a ainsi enregistré une augmentation de près de 178% des likes en une semaine seulement. En parallèle, sur Instagram, le taux de couverture a également augmenté de +17,8%, témoignant de l'engouement croissant de l'audience de Grazia envers ce type de contenus.
 
Retour en vidéo sur cette couverture média grand angle : 

Grazia offre une rencontre avec l'époque dans ce qu'elle a de positif, de remuant, notamment dans la mode, la beauté, la culture et les talents, mais aussi dans tous les domaines qui font notre quotidien : le lifestyle, les phénomènes de société, la tech, la mobilité. Avec 3,7 millions de Français(es) qui consultent chaque mois les contenus de la marque (source : OneNextGlobal 2023 S2), Grazia renforce sa voix dans la mode et la beauté qui sont ses piliers.

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