MENU
smartwatch connecté collaboration horlogerie

Frédérique Constant et Alpina lancent une smartwatch

7 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

Les maisons Frédérique Constant et Alpina ont dévoilé des montres connectées aussi esthétiques que fonctionnelles, prenant ainsi le virage de l’horlogerie 3.0.

 

Les maisons Alpina et Frédérique Constant présentent leurs montres connectées

Les nouvelles montres connectées, imaginées par les manufactures suisses et toutes deux baptisées Horlogical Smartwatch, sont animées par MotionX, le leader des objets connectés. Ces dernières créations ont été développées par la société Fullpower, au sein de la Silicon Vallée, en Californie.

Ces garde-temps avant-gardistes ont la capacité de se synchroniser avec les différentes applications disponibles sur iPhone et Android, un atout permettant à Frédérique Constant de s’inscrire comme un fabricant réussissant à allier horlogerie traditionnelle et innovations technologiques.

Les smartwatchs signées Alpina et Frédérique Constant proposent des fonctionnalités ludiques et diverses, à l’instar de l’Activity Tracking, permettant de suivre et d’analyser son activité quotidienne, et de l’Adaptative Coaching, sugggérant des conseils pour prendre soin de soi. A l’aide du système Bluetooth, les données enregistrées sont directement synchronisées sur une interface, offrant ainsi à l’utilisateur un aperçu de ses performances.

Grâce à un mouvement à quartz, l’Horlogical Smartwatch bénéficie d’une autonomie de deux ans, une qualité lui permettant de se distinguer de ses concurrents, le marché des montres connectées étant surchargé de modèles nécessitant une recharge quotidienne.

 

smartwatch luxe suisse

 

Frédérique Constant, la passion de l’horlogerie

La montre de luxe a été déclinée en deux versions distinctes, s’habillant d’un boîtier en plaqué or rose et d’un cadran argenté assorti d’un bracelet en cuir marron pour Frédérique Constant, faisant écho au style intemporel des collections de la manufacture. Le modèle édité par Alpina dévoile un esprit plus sportif, affichant un habillage en acier.

Créé en 1988 par Aletta Bax et Peter Stas, la première collection de Frédérique Constant voit le jour en 1992. Celle-ci était composée de six modèles de mouvements suisses, assemblés par un horloger de Genève. Depuis ses premières créations, la jeune maison est impliquée dans toutes les étapes de la production de ses garde-temps, de la conception à l’assemblage final.

Les montres Frédérique Constant sont aujourd’hui reconnues pour leur qualité supérieure et leur précision.

 

frederique constant montre smartwatch

 

Les deux modèles connectés de Frédérique Constant et Alpina devraient être dévoilés au début du mois de juin, commercialisés à un prix inférieur à 1 000€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »