MENU
garnazelle créations bagues

Garnazelle, une maison de joaillerie d’exception

18 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Garnazelle, maison fondée par Céline Rivet, est devenue l’une des marques de haute joaillerie les plus prisées du marché au cours des dernières années.

 

Garnazelle, une marque au savoir-faire hors du commun

Garnazelle, prénom de cœur auquel répond Céline Rivet, a été fondée il y a 10 ans. Cette artiste de talent est l’auteur d’un grand nombre de pièces uniques de haute joaillerie. Chacune de ses créations est façonnée en France, dans la plus pure tradition du savoir-faire des artisans joailliers.

Dès sa plus tendre enfance, Céline Rivet baigne dans le monde de l’art et développe une fascination pour les bijoux. Par la suite, cette passion l’a conduite à entreprendre des études de gemmologie. Peu à peu, la jeune femme devient une véritable spécialiste des pierres précieuses.

C’est après un premier emploi chez un diamantaire qu’elle ouvre sa première bijouterie à Paris, rue Saint-Honoré. Cette passionnée de nature décide de baptiser sa marque Garnazelle, nom désignant usuellement la grenouille de Sologne.

Cette créatrice fantasque et lumineuse compose ses bijoux avec élégance et raffinement , tels de véritables œuvres d’art.

 

bague garnazelle
Bague Boules d’Amour, en or jaune et corail 
bracelet garnazelle
 Jonc Boules d’amour étincelantes, en or blanc et diamants  

 

Les bijoux Garnazelle, résultats d’un travail minutieux

Derrière chacune des créations de Céline Rivet, se cachent de nombreuses heures de travail.

Grâce à sa connaissance poussée des pierres précieuses, la créatrice apprivoise les couleurs, les transparences mais aussi la lumière avec génie. Le courant expressionniste, les peintres animaliers du XXème siècle et la Renaissance allemande sont ses principales sources d’inspiration, déclinées autour de pavage de saphirs ou de diamants.

De ses explorations artistiques sont nés de nombreux bijoux, comme la bague Garnazita, ou la bague Ni oui ni non.

 

Bague Merveilles de l'Océan en diamants

Bague Merveilles de l’Océan, en diamants, or blanc et aigue marine

 

Les bijoux imaginés par Céline Rivet sont disponibles dans la boutique Garnazelle, au n°3 rue du marché Saint-Honoré à Paris.

Recherches d'internautes:

  • Bijouterie La garnazelle
  • garnazelle
  • garnazelle bijoux
  • garnazelle prix
  • garnazelle vetement

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »