MENU
dominique gauthier

Repas étoilé à bord des avions Swiss

5 août 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

La compagnie aérienne Swiss fait appel aux services de grands chefs étoilés afin d’imaginer les repas de ses passagers voyageant à bord des classes First et Business. Cette saison, l’enseigne accueille le cuisinier Dominique Gauthier.

 

Haute gastronomie à bord des avions Swiss

Depuis 12 ans, la compagnie Swiss collabore avec les plus grands chefs étoilés afin de proposer à ses clients un menu d’exception durant leur vol. Cette saison, l’enseigne s’est associée au chef Dominique Gauthier pour participer au programme SWISS Taste of Switzerland. Officiant au sein du restaurant de l’hôtel Beau Rivage, Le Chat Botté, le cuisinier a imaginé pour l’occasion des recettes inédites, entre tradition et modernité.

La compagnie aérienne et le gastronome cultivent les mêmes ambitions : offrir aux voyageurs l’opportunité de savourer un repas aussi délectable que ceux proposés à la carte des restaurants de renom. Les mets proposés sont concoctés avec soin, préparés à l’aide de produits nobles et de saison. Le service, quant à lui, n’est pas en reste. Bien qu’il doive être adapté aux conditions singulières inhérentes à un voyage en avion, il demeure néanmoins travaillé, l’équipe du vol s’attelant à reproduire l’atmosphère raffinée et unique des grandes tablées.

La suggestion de menus gastronomiques à bord des avions Swiss nécessite une organisation rigoureuse, supervisée par le chef Dominique Gauthier. 700 repas s’envolent chaque jour dans les airs, afin de satisfaire les papilles des passagers. Le cuisinier et son personnel les préparent la veille pour le lendemain, afin de répondre aux différentes contraintes des voyages. « Le gros challenge est de réussir à préparer des plats qui ont le même goût que ceux que je sers dans mon restaurant » , affirme-t-il.

 

gastronomie swiss

 

A la carte des avions Swiss

Deux menus sont proposés à bord des avions Swiss, l’un étant destiné aux classes First et le second aux classes Business. Les deux à huit couverts réservés aux passagers voyageant en First se verront servir un tartare de girolles à la truffe d’été ou encore un filet de veau cuit à basse température, la spécialité de Dominique Gauthier.

En classe business, les passagers pourront se délecter de plats tout aussi savoureux, à la seule différence qu’ils auront été préparés à l’avance et seront servis conditionnés, surmontés d’un couvercle. Un suprême de poulet glacé au miel et gingembre ainsi qu’une purée de carottes à la vanille, pêches et pois mange-tout est l’un des plats qui seront proposés à bord.

Les mets imaginés par le chef cuisinier seront accompagnés d’une sélection de vins réalisée spécialement pour l’occasion. Deux crus genevois, deux vins américains, un bordeaux et un champagne pourront être servis aux passagers afin de sublimer leur repas.

 

Les mets imaginés par Dominique Gauthier pour Swiss seront servis jusqu’à la fin du mois de septembre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »