MENU
george david saint barth

George David, grand vainqueur des voiles de Saint-Barth

29 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Après une semaine de course ayant mis en compétition des voiliers d’exception, la sixième édition des Voiles de Saint-Barth s’est clôturée en beauté. Cette année encore, l’événement était parrainé par Richard Mille.

 

Les Voiles de Saint-Barth, remportées par George David

L’édition 2015 des Voiles de Saint-Barth a remporté un vif succès auprès des amateurs de nautisme, ayant réuni plus de 1 000 marins, 70 bateaux et 53 équipages.

Les vaisseaux ayant pris la mer au gré des différents itinéraires imaginés spécialement pour l’événement étaient cette année encore parés de designs exceptionnels, mettant en avant les dernières avancées technologiques en terme de voiliers. Des navires prestigieux ont pris part à l’événement, à l’image du Comanche ou encore du Rambler 88, ressorti vainqueur de la course.

Les conditions météorologiques les plus optimales ont été réunies durant la course, les vents permettant aux concurrents de pouvoir naviguer à une vitesse comprise entre 15 et 18 nœuds.

Pour la quatrième fois, Les Voiles de Saint-Barth, catégorie maxi yacht, ont été remportées par l’homme d’affaires George David. Le passionné de nautisme avait participé avec brio à cette course en 2010, 2011 et 2012.

 

les voiles de saint barth

 

Richard Mille, partenaire de la 6ème édition des Voiles de Saint-Barth

S’inscrivant comme le principal partenaire de l’événement, Richard Mille a illustré son investissement dans cette course nautique au gré d’actions diverses.

C’est Richard Mille lui-même, fondateur de sa marque éponyme, qui a remis le trophée des Voiles de Saint-Barth à George David. L’enseigne lui a également délivré une montre de luxe Richard Mille RM 60-01 Régate, lui ayant été apportée par des enfants de la YB Afraid Foundation. L’organisme n’est autre que l’association fondée par le sprinter Yohan Blake, étant également l’un des ambassadeurs de la manufacture horlogère.

Le garde-temps remis au vainqueur de la course arbore une rose des vents, conservant ainsi un esprit maritime.

 

RM 60-01 Régate

 

Richard Mille se positionne déjà comme le partenaire des Voiles de Saint-Barth en 2016.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »