MENU
Giraglia Rolex Cup

Giraglia Rolex Cup, une course de prestige

6 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Les dates de l’édition 2015 de la Giraglia Rolex Cup, course particulièrement réputée dans le milieu du yachting, ont enfin été dévoilées. Plus de 200 participants sont attendus lors de cet événement nautique majeur.

 

63ème édition de la Giraglia Rolex Cup

Chaque année, la Giraglia Rolex Cup continue de réunir les amateurs de nautisme et les marins souhaitant mesurer leur aptitude à braver les eaux turquoises de la Mer Méditerranée.

En 2015, cette rencontre internationale réunira non moins de 2 000 marins dès le 12 juin, date à laquelle les pilotes et leurs équipes rejoindront le port de Saint-Tropez en partant de Sanremo, en Italie. L’arrivée des concourants au sein de la cité varoise est quant à elle prévue le 14 juin. Après trois jours de festivités, les participants seront invités à prendre part à l’épreuve maîtresse du rendez-vous nautique, communément nommée « la grande course ».

Les marins et leurs yachts de luxe quitteront ainsi le port tropézien le 17 juin. Les 243 miles de navigation qu’ils parcourront les conduiront jusqu’à Gênes, en passant par le rocher de la Giraglia, au Cap Corse, étape ayant donné son nom à l’événement.

L’arrivée des 200 voiliers est prévue le 20 juin 2015.

 

régate rolex

 

Giraglia Rolex Cup, une course de renom

C’est en 1953 que la première édition de la Giraglia Rolex Cup voit le jour, sous l’égide de différents régatiers français et italiens soucieux de resserrer les liens unissant leurs deux pays.

Chaque année, la régate conduit voiliers et monocoques vers des horizons inédits, changeant systématiquement de parcours et offrant une découverte exclusive de la côte méditerranéenne. Le rocher de la Giraglia demeure néanmoins un point de passage obligatoire à chaque édition.

D’années en années, la rencontre maritime a gagné en renommée, accueillant de nombreux voyageurs. Aujourd’hui, l’organisation de cette course maritime est assurée par le YCI et la Société Nautique de Saint-Tropez, avec la participation de la marque horlogère Rolex, ayant également donné son nom à la course.

 

En 2012, la Giraglia Rolex Cup avait accueilli son nombre de participants maximum, avec non moins de 220 concourants.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »