MENU
mode défilé paris bijoux

L’ère victorienne du défilé Givenchy

10 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

C’est entre les murs d’un ancien entrepôt laissé à l’abandon que le créateur italien Riccardo Tisci a présenté la collection prêt-à-porter automne-hiver 2015/16 de la maison Givenchy, à l’occasion de la Fashion Week de Paris.

 

Les bijoux de visage de Riccardo Tisci pour Givenchy

Au cours du dernier défilé de Givenchy, le podium est devenu un gymnase décoré de paniers de baskets, au sein duquel les tops défilaient sur un parcours en montant et descendant des formes rectangulaires. Cet esprit sportif est venu compléter l’ambiance rétro créée pour le défilé, à l’aide de transistors et de télévisions vintage.

Le directeur artistique de Givenchy a imaginé des bijoux de visage pour mettre en scène les mannequins, qui défilaient dans une ambiance streetwear, coiffées de multiples tresses attachées ensembles et arborant bijoux de nez, perles et piercings sur leur visage. Gothiques et baroques, ces figures donnaient une allure résolument latine à la femme Givenchy. En outre, les cheveux des jeunes femmes étaient laqués, à l’instar des danseuses espagnoles.

Riccardo Tisci a souhaité créer « A Victorian-Chola Girl » , un subtile mélange de l’ère victorienne et des gangs latinos californiens, pour présenter une silhouette imposante et surprenante.

 

mode riccardo tisci paris

 

Givenchy, une collection automne-hiver sombre et magnétique

Riccardo Tisci est resté fidèle aux volumes et aux découpes structurées pour cette nouvelle collection. Des vestes queue-de-pie, des jupes à volants et des tops péplums se sont habillés de détails romantiques.

Les matières prédominantes de la collection automne-hiver 2015/16 de Givenchy sont le velours, le cuir et la fourrure, déclinées dans une palette de couleurs allant du noir au bordeaux en passant par le bleu nuit.

Une certaine nonchalance italienne se retrouvait dans une épaule dénudée ou dans les fentes, qui laissaient apercevoir une finition transparente de la tenue.

 

mode riccardo tisci

mode défilé fashion

mode fashion week paris

mode paris fashion week

mode riccardo tisci

mode victorienne inspiration paris

 

L’intégralité du défilé automne-hiver 2015/16 signé Riccardo Tisci est à retrouver sur le site de Givenchy.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »