Givenchy lancera une collection Enfant en 2017

Publié le par Journal du Luxe

Givenchy a annoncé le lancement de sa ligne Enfant en 2017. Pour ce faire la Maison de haute-couture collabore avec le groupe français de la mode enfant par excellence : CWF. Un nouveau challenge pour Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy.

Givenchy intègre le marché de la mode pour enfant

Givenchy lancera une collection de vêtements pour enfant en 2017. Des créations destinées à être portées par nos petites têtes bondes âgées d’1 mois à 12 ans.

Cette collection sera le fruit d’un partenariat entrepris par Givenchy avec Children Worldwide Fashion (CWF), le groupe français œuvrant dans le secteur de la mode pour enfant.

La ligne Enfant de Givenchy devrait voir le jour à l’été 2017 au sein des chaînes de grands magasins pour enfants en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

riccardo tesci
Riccardo Tesci / alchetron.com

Des vêtements et accessoires pour enfant seront donc désormais créés par Riccardo Tisci, directeur créatif de la Maison de haute-couture française. Le directeur artistique devrait confectionner 60 créations pour les filles, 40 pour les garçons et 30 pour les bébés à l’occasion du lancement de la première collection.

Des vêtements dont le prix devrait s’élever entre 90 euros pour des t-shirts et 300 euros pour des vestes.

L’empire CWF s’agrandit

En collaborant avec Givenchy, CWF complète ainsi sa liste de partenariats avec des Maisons de mode haut de gamme. L’entité se présente aujourd’hui comme le plus grand studio de la mode enfantine en Europe avec une expérience de 50 ans dans le milieu.

Le groupe français spécialisé dans la mode pour enfant était jusqu’ici parvenu à séduire Zadig & Voltaire, Chloé ou encore Little Marc Jacobs. CWF enregistre des revenus annuels d’environ 160 millions d’euros.

kim kardashian givenchy
staragora.com

Riccardo Tisci n’en est pas à sa première expérience dans l’univers de la mode pour enfants. Le directeur artistique de Givenchy entretient en effet des liens étroits avec Kim Kardashian et Beyoncé pour habiller les bambins des stars.

Riccardo Tisci avait par exemple harmonisé les robes de Kim Kardashian et sa fille en 2015, lors du défilé de Givenchy. Le créateur avait fait de même pour Beyoncé et sa progéniture Blue Ivy en 2013 à l’occasion d’un shooting photo pour le magazine Vogue.

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