MENU
gucci 2015

Défilé Gucci automne-hiver 2016, la féminité selon Alessandro Michele

26 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

La fashion week milanaise a été inaugurée par le premier défilé pour femme d’Alessandro Michele, nommé directeur de création de la marque florentine en janvier dernier, suite au départ précipité de Frida Giannini.

 

Presentation de la collection Guci automne-hiver 2015/16

Cette saison, la femme Gucci apparaît jeune, fraîche et romantique, marquant une véritable rupture avec les opulentes collections passées. Des chemisiers à cols lavallières agrémentés de bérets et de grandes lunettes d’étudiantes se sont inscrits comme les pièces phares de cette ligne hivernale, portées par des tops arborant des cheveux longs faussement négligés.

Alessandro Michele a ainsi créé une silhouette femme-enfant, mettant en avant des jeux de transparence rappelant la collection homme de l’hiver 2015.

L’alternance des silhouettes romantiques et androgynes, pouvant être déroutante, a néanmoins été saluée par le public. Certains mannequins, vêtues de tailleurs amples, se sont confondues avec les mannequins hommes qui s’intercalaient subtilement sur le podium pour renforcer ce jeu des codes.

 

défilé milan mode

 

Changement stylistique chez Gucci

Avant le défilé d’Alessandro Michele, une véritable effervescence régnait devant l’entrée du théâtre de l’Hôtel Diana, où Gucci a l’habitude de présenter ses collections pendant la fashion week de Milan.

Les mannequins se sont avancées sur une musique du compositeur Philip Glass, présentant des ensembles dans un esprit habillé/déshabillé. La présentation de la première collection féminine d’Alessandro Michele pour Gucci était un véritable challenge pour le designer, celui-ci ayant la lourde tâche de faire évoluer le style de l’enseigne tout en correspondant aux attentes de sa clientèle. En 2014, la marque phare du groupe Kering a vu son chiffre d’affaires baisser de 1,8% .

Grâce à l’ambiguïté ayant dominé la collection, le défilé a été un véritable succès, donnant une apparence moderne et accessible à la femme Gucci.

 

mode mannequin milan fashion

mode androgyne gucci

Noire plissé mode

smoking vert mode milan

mode camel fashion

robe lavallière féminin romantique

 

La nouvelle collection féminine de Gucci était en symbiose avec sa dernière ligne pour hommes, renforçant le tournant artistique opéré par la marque.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »