Hausse des prix en Europe pour Ferragamo

Publié le par Journal du Luxe

Ferragamo, fameuse marque de chaussures italiennes, a confirmé sa volonté de gonfler les prix de ses produits en Europe. L’enseigne a pris cette décision dans l’objectif d’aligner ses tarifs sur les différents marchés au sein desquels elle évolue.

 

Nouvelle politique de prix pour Ferragamo

Michele Norsa, l’actuel président-directeur général de la maison italienne, a annoncé une hausse des prix sur l’ensemble du marché européen. Cette augmentation, équivalant à une hausse de 2%, est le résultat d’une réflexion de l’enseigne sur les différences de tarifs existant entre le marché européen et asiatique.

« L’écart de prix entre le marché européen, chinois, japonais et coréen est parfois très large, décourageant ainsi la consommation au sein de quelques-uns de nos marchés les plus prometteurs » , affirme l’homme d’affaires.

Ferragamo augmentera donc ses prix au sein d’une sélection de villes européennes influentes, mais espère néanmoins que le montant des taxes accompagnant cette hausse tarifaire ne sera pas trop élevé. « Ce que je souhaite, c’est que les gouvernements réduisent lestaxes, ouau moinsqu’ellesne dépassent pas 15ou20%. Quand ellesfranchissent cette limite, cela devient vraimentproblématique » , poursuit Michele Norsa.

 

prix ferragamo

 

Ferragamo, de plus en plus présent en Asie

Pour l’enseigne italienne, il est capital de soigner sa présence et son image sur le marché asiatique. Actuellement, l’Asie-Pacifique représente plus de 36% des revenus de la maison. Par ailleurs, les ventes de Ferragamo en Chine se sont accrues de 20% au cours de ces 24 derniers mois.

L’entreprise florentine a inauguré il y a quelques mois son flagship le plus important à Chengdu et compte ouvrir de nouveaux points de vente dans le pays.

 

Forte de son succès, l’enseigne Ferragamo vient de lancer une nouvelle fragrance pour femmes.

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