MENU
voiture de course

Icona Vulcano, une voiture flamboyante

20 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La voiture Icona Vulcano, présentée au Salon Privé de l’automobile en 2013, ne cesse d’alimenter les désirs. Éditée en un seul et unique exemplaire, dont le prix avoisine les 3 millions d’euros, elle pourrait faire l’objet d’une série limitée si les investisseurs sont au rendez-vous.

 

L’Icona Vulcano, une voiture au design flamboyant

Mise au point en Chine par une entreprise italienne, ayant souhaité se rapprocher géographiquement du plus gros marché automobile mondial, la voiture Icona Vulcano présente toutes les caractéristiques des voitures de course italiennes traditionnelles.

Déclinée dans un rouge flamboyant, elle révèle des lignes résolument sportives, synonymes d’une conduite agressive et énergique. Le véhicule gagne cependant en élégance grâce à la finesse de ses traits, son capot et ses ailes ayant été légèrement affinés.

L’allure étincelante de l’Icona Vulcano n’est pas sans évoquer les plus célèbres marques automobiles dominant les circuits, à l’image de Ferrari ou Bugatti. Le concept car se différencie néanmoins de ses concurrents par son aspect exclusif. Samuel Chuffart, designer à la tête de ce projet audacieux, affirme vouloir se différencier des voitures de production massives. Le bolide devrait être édité en seulement cinq exemplaires d’ici l’automne 2014.

 

icona vulcano

 

Deux motorisations high tech pour l’Icona Vulcano

Deux motorisations surpuissantes ont été envisagées pour cette voiture hors du commun. La première est un moteur V12 de 790 chevaux, baptisé H-Turismo. Grâce à ce système, développé par Claudio Lombardi et inspiré de la Formule 1, l’Icona Vulcano arriverait sans peine à atteindre les 930 chevaux. Ce procédé lui permettrait également de passer l’exercice du 0/100 km/h en moins de 300 secondes et d’atteindre les 200 km/h en moins de 10 secondes.

Une seconde motorisation hybride, de 3,8L biturbo et nommée H-competizione, a quant à elle était imaginée pour être couplée à deux moteurs électriques permettant de grimper jusqu’à 870 chevaux et de passer de 0 à 100km/h en seulement 2,9 secondes.

Selon Samuel Chuffart, d’autres technologies pourraient également être mises en œuvre afin d’augmenter la puissance du véhicule d’ici le début de sa production.

 

Les modèles exclusifs de l’Icona Vulcano devraient être mis en vente au prix de 3,8 millions de dollars.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »