IFM : deux nouveaux programmes ont été créés

Publié le par Journal du Luxe

L’École de la Mode IFM Paris a annoncé la création de deux nouveaux programmes en anglais.

l’IFM offre deux nouvelles formations en anglais

L’Institut Français de la Mode IFM Paris a communiqué que deux nouveaux programmes seront proposés aux étudiants et jeunes professionnels du 11 au 21 juillet 2016.

mode école

 

Fashion Luxury Managment

Le premier programme baptisé « Fashion Luxury Managment » dévoilera les filons des managers de la mode et du luxe. Des ateliers alliés à des cours menés par des professionnels permettront de les identifier et de les mettre en pratique.

Des visites des plus grands enseignes du secteur permettront aux bénéficiaires de la formation de mettre une image sur l’organisation d’une entreprise de la mode et du luxe.

A French cultural expérience

La deuxième formation intitulée « A French cultural experience : fashion, gastronomy, perfumes » propose d’aborder aux mieux les codes et les spécialités propres à la culture française.

salle cours ifm

La mode, la gastronomie et la parfumerie, secteurs piliers du savoir-faire français seront décortiqués et présentés en collaboration avec La Fabrique qui n’est d’autre que l’école des métiers de la mode et de la décoration.

Tout comme le programme Fashion Luxury Managment, la formation propose ateliers et visites au sein de l’école de cuisine Ferrandi et de l’école de parfum ISIPCA.

Dans la lignée des prestigieuses collaborations de l’IFM

L’Institut Français de la Mode continue d’affirmer sa notoriété dans l’enseignement supérieur.

Ces deux nouvelles formations qui se distinguent par la richesse de leurs partenariats, s’inscrivent dans la lignée des programmes d’ores et déjà proposés par l’IFM.

bibliothèque ifm

Pour rappel, l’école de mode française entreprend d’ores et déjà des projets avec la Central Saint Martins, l’une des plus grandes écoles du monde. L’IFM propose entre autres des formations portées vers le Managment et la culture de la mode, ainsi qu’un programme Marketing de la mode et processus créatif.

En parallèles l’école permet aux lycéens de profiter de stages d’une semaine en juin, juillet et octobre.

 

Mode