MENU
johnny coca mulberry

Johnny Coca, nouveau directeur créatif de Mulberry

28 novembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

L’enseigne Mulberry, accusant des résultats financiers en deçà des estimations des analystes depuis plusieurs saisons, vient de nommer à la tête de sa direction artistique Johnny Coca. Le jeune créateur prendra ainsi la succession d’Emma Hill.

 

Arrivée de Johnny Coca chez Mulberry

Godfrey Davis, directeur de Mulberry, a enfin révélé le nom de son nouveau directeur artistique en la personne de Johnny Coca. « Nous sommes enchantés de l’arrivée de Johnny parmi nous » , affirmait le PDG. « Il a une connaissance du luxe international et une expérience dans la mode qui va nous aider à insuffler une nouvelle énergie et apporter de l’innovation à Mulberry » , a-t-il ajouté.

Jusqu’en juin 2013, la direction artistique de la maison britannique avait été assurée par Emma Hill. Suite à son départ, la maison de mode avait peiné à lui trouver un remplaçant. Après plusieurs mois de recherche, l’enseigne a convié Johnny Coca à rejoindre ses rangs et à prendre la tête de l’ensemble de ses collections.

Évoluant actuellement au sein de la direction artistique de la maison Céline, il a signé pour elle un grand nombre de pièces phares devenues aujourd’hui des its incontournables. Le créateur se montre cependant impatient de prendre ses fonctions chez Mulberry. « Je suis impatient de rejoindre Mulberry en tant que leur nouveau directeur artistique et d’impulser le nouveau design de l’une des plus prestigieuses griffes britanniques » , a-t-il expliqué.

 

collection mulberry

 

Johnny Coca, une ascension auréolée de succès

Né à Séville, Johnny Coca a suivi une formation aux Beaux Arts à Paris, puis a rejoint l’école d’arts appliqués de Boulle.

C’est en 2010 que le jeune designer arrive au sein de la maison Céline, pour laquelle il est en charge des accessoires. La création des lunettes de soleil, de la gamme de maroquinerie mais également des chaussures et de la joaillerie a été supervisée par le designer, en étroite collaboration avec Phoebe Philo.

 

Johnny Coca prendra la tête de la direction artistique de Mulberry le 8 juillet 2015. La première collection qu’il présentera sera pour le printemps-été 2016.

Recherches d'internautes:

  • Johnny Coca

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »