MENU
madeleines fauchon

Le kiosque à madeleines, l’exclusivité de Fauchon

13 mars 2015 • Gastronomie de luxe • laurence

Après avoir fait de l’éclair sa spécialité, Fauchon, célèbre maison française, revisite un nouveau classique de la pâtisserie : les madeleines. Ce dessert gourmand et proustien sera mis en avant au sein d’un kiosque dédié.

 

Fauchon inaugure son kiosque à madeleines

C’est place de la Madeleine que l’épicerie fine ouvrit les portes de sa première boutique, en 1886. Elle est désormais devenue l’adresse emblématique de Fauchon, symbolisant son histoire, ses produits mais aussi son excellence.

L’enseigne rend aujourd’hui hommage à ses origines, en inaugurant, place de la Madeleine, un kiosque entièrement dédié à la pâtisserie du même nom. Traditionnel, familial et réconfortant, le gâteau aux allures de coquille a traversé le temps avec brio, devenant la douceur favorite des amateurs de pâtisserie fine comme de littérature.

Les madeleines confectionnées par Fauchon seront préparées au sein même du kiosque, tout au long de la journée, afin de garantir aux gourmets une dégustation des plus qualitatives. Ces gourmandises seront servies au sein de cornets décorés selon les codes de l’épicerie fine, afin d’apporter un cachet supplémentaire à cet instant savoureux.

 

kiosque à madeleines

 

La madeleine, revisitée par Fauchon

La maison de renom proposera à ses clients de découvrir la madeleine sous différentes formes, au gré de trois recettes.

La première d’entre elle révèlera des notes de miel d’acacia, sublimant le gâteau avec rondeur et finesse. Fauchon proposera également une madeleine au caramel, alliant gourmandise, générosité et légèreté. Enfin, les gourmets pourront savourer une version à la pistache, réunissant originalité et authenticité.

 

Les madeleines Fauchon seront commercialisées au kiosque du 30 place de la Madeleine, au prix de 8 euros le cornet de 15 mini madeleines.

Recherches d'internautes:

  • inauguration fauchon madeleine

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »