MENU
kit harington jimmy choo

Reportage vidéo : Kit Harington, nouvelle égérie de Jimmy Choo

22 juillet 2014 • Business • laurence

La marque de chaussures de luxe britannique Jimmy Choo a choisi l’acteur Kit Harington pour incarner son nouveau visage masculin. Célèbre pour son rôle de Jon Snow dans la série à succès Game of Thrones, le comédien s’illustre ici comme un gentleman séducteur. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe revient sur cette collaboration inédite.

 

 

L’acteur Kit Harington pour Jimmy Choo

Début juillet, l’acteur Kit Harington est apparu pour la première fois sur les différents supports de communication de Jimmy Choo. Le comédien incarne le nouveau visage masculin de l’enseigne, pour les campagnes d’affichage et de vidéo.

Le choix de la maison de mode s’inscrit dans l’air du temps. Suivie par des millions de téléspectateurs, Game of Thrones est désormais une fiction culte, à l’image de ses personnages. Jon Snow, interprété dans la série par Kit Harington, est l’un des protagonistes clés de l’intrigue. Son image de jeune homme vaillant, vertueux et charismatique sera en partie retransmise au sein des publicités de Jimmy Choo par la présence de Kit Harington.

La directrice de création de la maison, Sandra Choi, s’est exprimée sur le choix de l’acteur pour représenter l’enseigne : « Il a été choisi pour sa confiance en soi innée et son côté vrai gentleman » .

Kit Harington quant à lui, se sent grandi par cette expérience. « Travailler avec Peter (Lindberg) a été une expérience incroyable, c’est un photographe très talentueux, qui donne de bonnes directions » , a-t-il déclaré.

 

 

jon snow jimmy choo

 

La nouvelle campagne de Jimmy Choo, entre innovation et stéréotype

Néanmoins, la vidéo réalisée par  l’enseigne et mettant en scène l’acteur britannique s’inscrit dans un tout autre univers. Jimmy Choo, marque hautement plébiscitée par le public féminin, signe ici une réalisation à l’esprit beaucoup plus virile. Visiblement décidée à s’imposer auprès de la gent masculine, la griffe n’hésite pas, pour toucher sa cible, à user de clichés généralement liés aux hommes.

Le doute n’est ici pas permis concernant les principaux destinataires de la publicité, la marque ayant choisi de développer le genre masculin à travers les codes usuels de la séduction.

Les créations féminines de l’enseigne sont elle aussi représentées, portées par la comédienne incarnant la compagne de Kit Harington. Le visage de celle-ci n’apparait à aucun moment dans la publicité. Ce choix, surprenant au départ, peut expliquer le souhait de l’enseigne de s’adresser à un public masculin, comme une volonté de laisser les spectatrices de la vidéo pouvoir s’identifier plus facilement à ce personnage.

 

La nouvelle campagne de publicité de Jimmy Choo ayant été lancée récemment, il est encore trop tôt pour juger de ses répercussions. Néanmoins le choix de l’acteur Kit Harington n’est pas sans laisser les critiques indifférentes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »