MENU
retour lagonda

Retour de la Lagonda annoncé par Aston Martin

31 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La marque anglaise Aston Martin a récemment annoncé le retour de son label Lagonda, arrêté depuis plus de 20 ans. Le futur modèle sera produit dans une édition très limitée et reprendra les lignes des exemplaires précédents.

 

La Lagonda, la réponse d’Aston Martin à sa clientèle orientale

Produite par Aston Martin dès 1974, la Lagonda fut éditée jusqu’en 1989. Grâce au nombre d’exemplaires écoulés durant cette période (près de 650), certains s’accordèrent à dire que le modèle permit à la griffe britannique de survivre.

Presque 20 après l’arrêt de sa production, la clientèle orientale de la firme réclame de nouveau cette voiture puissante et élégante. Afin de répondre à cette demande, le constructeur automobile a annoncé le lancement d’une nouvelle version du modèle en une série extrèmement limitée, disponible uniquement au Moyen-Orient et assemblée à la demande.

Contrairement aux rumeurs qui s’étaient répandues à l’annonce du retour de cette auto mythique, le nouveau modèle de la Lagonda ne sera pas un SUV mais une limousine.

 

lagonda aston martin

 

Nouvelle version de la Lagonda

La future Lagonda reprendra les traits principaux de l’une de ses précédentes éditions, dessinée en 1976. Cette berline de luxe reposera sur la plateforme VH, à l’instar de tous les modèles actuels de la marque.

Peu de détails concernant sa composition n’ont encore été dévoilés, néanmoins l’enseigne a laissé entendre que la nouvelle Lagonda serait façonnée en fibre de carbone. Le bolide devrait par ailleurs abriter sous son capot le traditionnel moteur V12 6 litres, emprunté à la Vantage S Roadster.

 

Le prix du véhicule est quant à lui tenu secret. Aston Martin a cependant affirmé qu’il sera « à la hauteur de l’exclusivité du modèle, de sa qualité et de son niveau de luxe » .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »