MENU
l'occitane luxe piscine design

Le Couvent des Minimes Hotel & Spa l’Occitane fait peau neuve

10 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Clemence

C’est dans l’enceinte d’un couvent historique datant de 1613 que l’hôtel cinq étoiles Le Couvent des Minimes a été repensé dans un esprit contemporain, en adéquation avec l’atmosphère conviviale ayant fait sa réputation.

 

Le Couvent des Minimes, un hôtel 5 étoiles au cœur du village de Mane

En 1613, le Marquis Melchior de Forbin Janson fonde un couvent pour les religieux des Minimes à Mane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La vie du couvent était alors rythmée par la culture et l’étude des plantes : Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV, y fait ses études et y écrit deux traités sur la botanique.

Quelques années plus tard, une communauté de Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installe. Elles s’occupent alors de l’hospice et de ses résidents. Les sœurs quittent le couvent en 1999, qui restera inoccupé jusqu’à sa réouverture en tant qu’Hôtel & Spa, en juin 2008.

Un an plus tard, à l’occasion des Prix Villégiature Awards 2009, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane est élu « Meilleur Hôtel de Charme d’Europe ».

 

hotel luxe relais chateaux

 

Un hôtel de luxe rénové, à l’esprit contemporain et convivial

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa l’Occitane a été redessiné par l’Atelier Pascal Borde, ayant insufflé un vent de modernité à ce lieu historique. L’atmosphère y est désormais particulièrement lumineuse, grâce aux teintes florales ayant été mélangées à des matériaux bruts. La pureté et la fraîcheur sont omniprésentes dans ce réaménagement, conférant une sensation de sérénité aux visiteurs.

Le Spa L’Occitane de 700m2 a également été repensé et bénéficie désormais d’un design affirmé, décliné dans une palette de teintes jaunes et blanches. Ce décor original et authentique représente les principales valeurs de la marque : authenticité, respect et sensorialité.

Les lieux de restauration ont quant à eux été agrandis. Le Bistrot Le Pesquier peut désormais recevoir jusqu’à 70 couverts au lieu de 35 et a déménagé au bord de la piscine, prenant ses quartiers sous une véranda. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, baptisé Le Cloître, peut accueillir 35 personnes à côté d’un mur de végétation.

Sept chambres sur les 46 proposées ont été rénovées et agrandies.

 

hotel luxe relais chateaux

restaurant

Coin cosy

Spa

Bistrot

Spa piscine

jaune luxe massage france

chambre

luxe hotel couvent minimes france relais chateaux

 

De nombreux coffrets cadeaux pour une ou deux personnes sont disponibles sur le site internet de l’Hôtel de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »