MENU
lea peckre paris

Le one-shot shop, coup d’audace de Léa Peckre

5 novembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Le 15 novembre prochain, la créatrice de mode Léa Peckre inaugurera une boutique éphémère, ouverte durant seulement une journée. Les futurs clients de cet événement de brève durée pourront y retrouver l’ensemble de ses créations pour la saison automne-hiver 2014/15.

 

Première boutique éphémère Léa Peckre

Léa Peckre, jeune designer réputée pour sa discrétion et pour la sobriété qui règne au sein de ses collections, se trouvera prochainement au cœur d’un événement particulièrement attendu par les amateurs de mode parisiens.

Le 15 novembre prochain, la styliste prendra ses quartiers au sein de la Galerie Jonas Fernando Pires située dans le huitième arrondissement parisien, afin de présenter un one-shot shop, nouveau procédé visant à édifier un concept store pendant un jour seulement.

Durant cette journée enthousiasmante, Léa Peckre présentera de nouveau les pièces de sa collection automne-hiver 2014/15 et les mettra en vente au sein de la boutique éphémère. Les futures clientes auront également la surprise de trouver des créations inédites et jamais dévoilées, extraites de sa prochaine collection printemps-été 2015.

Si l’initiative visant à accroître la renommée de cette marque naissante est auréolée de succès, la créatrice pourrait entreprendre une tournée au sein de l’hexagone afin de faire connaître ses collections.

 

lea peckre backstage

 

Léa Peckre, une styliste en pleine ascension

Diplômée de La Cambre, l’Ecole Nationale des Arts Visuels, filière mode, Léa Peckre a réalisé plusieurs stages auprès de grands couturiers à l’image de Jean-Paul Gaultier et s’est faite connaître en 2011 en devenant lauréate du grand prix du Festival d’Hyères, alors présidé par Raf Simons.

Son style austère à la limite du lugubre et de la morosité fascine, en opposition avec les créations toujours plus glamours et cossues de quelques-unes des grandes maisons de couture. L’utilisation de matières rigides, des coupes larges et des déclinaisons de tons neutres et monochromes ont ponctué ses trois premières collections, allant jusqu’à caractériser son style.

« J’aime l’idée de créer une mode expérimentale, qui ne soit pas toujours portable. Le vêtement peut être un support qui évoque l’architecture, le rapport au monde, la philosophie même » . C’est ainsi que la styliste avait évoqué son approche de la couture en 2011, décrivant par ailleurs sa première collection comme étant « inspirée par l’ambiance des cimetières, par les images visuelles associées à la mort » .

Très admirative de l’œuvre de Christophe Lemaire, ex directeur artistique d’Hermès, Léa Peckre s’inscrit dans un esprit essentialiste, se détachant des aspects blings et festifs souvent associés à l’univers de la mode pour se concentrer sur des pièces minimalistes.

La jeune femme a fondé sa propre marque éponyme en 2012. Elle a depuis imaginé trois collections et a signé une ligne exclusive pour la maison Lejaby. En septembre dernier, la couturière a présenté sa nouvelle collection pour le printemps/été 2014.

 

lea peckr spring summer 2015

lea peckre fashion week paris

lea peckre nouvelle collection

 

La boutique éphémère de Léa Peckre sera ouverte le 15 novembre prochain au 40 rue de Verneuil.

Recherches d'internautes:

  • lea peckre
  • léa peckre site shop

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »