MENU
collaboration loewe

Une collection d’accessoires inédite, signée Loewe et John Allen

23 avril 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Clementine

La maison espagnole Loewe vient de dévoiler une nouvelle collection, comportant plusieurs sacs, foulards et accessoires. Cette ligne inédite est le fruit d’une collaboration initiée avec John Allen, un artiste britannique spécialisé, entre autres, dans la customisation d’objets textiles de luxe.

 

Une collaboration à l’image de John Allen

C’est dans l’objectif de reproduire les propres tableaux de John Allen sur ses différents accessoires que Loewe a pris contact avec l’artiste. Ainsi, le peintre, réalisant principalement des paysages abstraits, a reproduit son univers et son identité sur plusieurs pièces de la griffe pour une collection capsule exclusive.

Créée en 1864, la maison Loewe a accueilli le styliste Jonathan William Anderson en qualité de directeur artistique en septembre 2013. La griffe souhaite ré-affirmer son identité, tout en adoptant un positionnement plus moderne.C’est dans cette démarche que Jonathan William Anderson a sélectionné trois œuvres de l’artiste – Falling Leaves, Cornish Harbour et Pink House in Cumbria– afin de les reproduire sur une gamme d’accessoires.

Auparavant, le designer de la maison espagnole s’était déjà illustré pour ses collaborations audacieuses, ayant contacté les sœurs Cruz à peine un mois après son arrivée à la tête de la direction artistique de Loewe, déjà égéries de la marque depuis 3 ans. Le styliste et les comédiennes ont imaginé ensemble une gamme de sacs à main en novembre 2013, nommée The Cruz.

 

JWA

 

Loewe, une nouvelle collection d’accessoires audacieuse

La gamme d’accessoires imaginée par Loewe et John Allen est disponible depuis peu sur le site internet de la maison espagnole. Les tarifs des différentes pièces issues de leur collaboration s’échelonnent de 150 euros pour un porte-monnaie, jusqu’à 1 700 euros pour le sac 24 heures Cornish Harbour. La collection capsule propose également une sélection d’espadrilles ou encore de foulards, dans un esprit printanier et coloré.

« La technique de travail de John (Allen) ainsi que les couleurs utilisés et sa vision très pure vis à vis de ses œuvres coïncident parfaitement avec l’ADN de Loewe, qui représente le meilleur de l’artisanat aujourd’hui » , a déclaré Jonathan William Anderson .

Sac LOEWE

Sac LOEWE 1 Loewe Bag

La collection Loewe X John Allen est intégralement disponible sur le site internet de la griffe ibérique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »