MENU
longines boutiqie

Ouverture d’un flagship Longines en France

27 février 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Le célèbre horloger suisse a décidé de se rapprocher de sa clientèle parisienne, en installant une première boutique au 3 rue de Sèvres, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, accueillant déjà de nombreuses enseignes de luxe.

 

Longines confirme son implantation en France

La célèbre manufacture horlogère, fondée il y 180 ans, a ouvert les portes de sa première boutique en France en février 2015.

Le point de vente a été pensé dans une atmosphère élégante et intimiste et abritera plus de 500 modèles, des plus emblématiques aux plus récents.

« Le décor intérieur est composé de matériaux naturels dans des teintes chaudes de marron et beige propres à la marque, afin de donner à l’espace une atmosphère élégante et intemporelle » , a annoncé la maison dans un communiqué.

Les plus privilégiés auront accès à un espace musée, au sein duquel se trouvera un salon leur étant exclusivement réservé. Ils pourront par ailleurs bénéficier des conseils d’une équipe de spécialistes ainsi que d’un horloger.

Longines appartient désormais à Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers, et est implantée dans plus 140 pays.

 

longines poignet

 

Longines, une maison légendaire

La manufacture horlogère a été fondée dans la petite commune de Saint-Imier en 1832. Ainsi, les montres de luxe imaginées par Longines sont les héritières d’un parcours prestigieux.

L’enseigne s’est par ailleurs positionnée comme premier chronométreur de championnats mondiaux. Désireuse de conserver la tradition, la griffe prend part à de nombreuses compétitions sportives, montrant son attachement à ses origines centenaires.

L’innovation est le maître mot de la fabrique de gardes temps, lui permettant de perdurer dans le temps mais également d’exceller en termes de design et de technicité.

 

Grâce à une bonne anticipation des besoins du marché du luxe, la marque rayonne aujourd’hui dans le monde entier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »