MENU
lotus élise

Bilan record pour Lotus

26 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

En 2014, les ventes de Lotus, constructeur britannique d’exception, se sont passablement accrues. Les excellentes performances de l’enseigne sont exposées au sein d’un reportage LUXE.TV.

 

 

Hausse des ventes de Lotus

Fondée en 1952, la fabrique automobile Lotus a su se distinguer de ses concurrents en proposant à la vente des véhicules aussi sportifs que compétitifs. Plus de 60 ans après, le style de Lotus continue de séduire un public de plus en en plus large, ses ventes ne cessant de s’accroître.

Ainsi, le constructeur peut se targuer d’avoir vu ses ventes progresser de 55%, ayant écoulé non moins de 2 015 voitures contre 1 296 l’an passé.

Le Japon demeure le principal marché de Lotus, affichant une progression de 103%, traduite par les ventes de non moins de 365 véhicules. Par ailleurs, la Chine et la France continuent elles aussi leur croissance, les ventes s’étant respectivement accrues de 186% et de 177%.

 

Lotus Exige S Club Racer

 

Des nouveaux modèles pour Lotus

Afin de poursuivre sa croissance tout en séduisant de nouveaux passionnés de moteur, l’enseigne a décidé d’agrandir son offre avec le lancement de deux nouveaux modèles.

Le premier d’entre eux, l’Exige S Club Racer, se pare de traits aussi originaux qu’agressifs, dont la dynamique est accentuée par une éclatante couleur orange. Allégé de 15 kg, le bolide peut réussir l’exercice du 0 à 100 Km en 4 secondes seulement. Doté d’un moteur V6 3,5L, la voiture d’exception affiche une puissance de 350 chevaux.

La seconde nouveauté de Lotus n’est autre que l’édition spéciale 20ème anniversaire du modèle Élise. Alors que le véhicule est déjà réputé pour sa légèreté remarquable, cette version exclusive apparaît encore allégée de 10 Kg, atteignant ainsi le poids record de 914 Kg. Grâce à cette amélioration, ce modèle inédit est capable d’abattre l’exercice du 0 à 100 Km/h en 4,6 secondes seulement et possède une vitesse maximale de 274 Km/h.

 

La première version du modèle Élise de Lotus avait été présentée au Salon de Francfort, en 1995.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »