DuBois et Fils mise sur un service de location

Publié le par Journal du Luxe

L’horloger suisse Dubois et Fils propose désormais un service de location de montres de luxe. Baptisée « Louez votre montre de luxe », l’opération a pour objectif de rendre l’horlogerie haut de gamme plus accessible.

DuBois et Fils s’adapte aux nouvelles générations

« Les jeunes commencent à partager et louer des produits de luxe comme des voitures, des sacs à main ou des vêtements. Nous voyons cette nouvelle pratique de consommation comme un créneau sur lequel peut jouer notre marque », constate Thomas Steinemann, directeur général de DuBois et fils.

pdg dubois et fils
Thomas Steinemann

La marque horlogère suisse souhaite donc s’adapter à la demande des Générations Y et Z par le biais de l’économie du partage.

Le principe est simple, les clients auront désormais la possibilité d’essayer avant d’acheter une montre de luxe DuBois et Fils.

Les consommateurs seront en mesure de louer une édition limité de la maison pour 80$ par mois. La durée de la location est variable, oscillant d’un mois seulement jusqu’à un an. Un service proposé via un système de réservation en ligne nommé « Louez Votre Montre de Luxe »

DuBois et Fils invite les consommateurs à inventer l’histoire de ses montres

Outre sa stratégie de locations de montres de luxe, DuBois et Fils propose à ses consommateurs d’un temps de contribuer à l’histoire de ses produits.

dubois et fils 2016

Ainsi, les locataires d’une montre DuBois et Fils sont invités à immortaliser le récit entretenu avec une des montres conçues en édition limitée de la maison.

Pour ce faire, ils ont a possibilité de réaliser deux clichés et de les poster directement dans un espace numérique dédié sur le site internet de la marque.

hong kong dubois fils

Un bon moyen pour DuBois et Fils d’entretenir une proximité avec les consommateurs, tout en développant une visibilité à travers le parcours de chacune de ses montres.

Le saviez-vous

Créée en 1743, la marque horlogère Dubois et Fils s’est relancée en 2013. La maison suisse avait alors créé une campagne de crowdfunding. Une opération réussie.

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