MENU
montre louis moinet

Louis Moinet, un mécanisme inédit avec la 20 Second Tempograph

31 décembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Adele

Louis Moinet est aujourd’hui l’un des acteurs les plus réputés de l’horlogerie de luxe. Au fil du temps, il s’est inscrit comme une légende dans ce secteur grâce à ses nombreuses inventions. Aujourd’hui, la fabrique suisse présente un nouveau modèle, le 20 Second Tempograph.

 

Louis Moinet, la tradition dans l’innovation

Depuis ses débuts, cet horloger de légende fut l’auteur de nombreuses inventions dotées d’ingénieux mécanismes, tels que le chronographe ou la montre astronomique.

L’année dernière, la fameuse horlogerie suisse présentait un nouveau dispositif, le 10 Second Tempograph. Doté d’une technologie unique et révolutionnaire, ce modèle permettait de lire les secondes dans un format qui était alors inédit, le rétrograde 10.

La maison d’horlogerie revient cette année avec une technologie toute aussi révolutionnaire, le 20 Second Tempograph. Ce nouveau modèle permet de lire les secondes dans un format exclusif, le rétrograde 20. La montre de luxe révèle par ailleurs de nombreuses autres innovations.

 

loui moinet

 

20 Second Tempograph, une technologie révolutionnaire

Le modèle 20 Second Tempograph révèle des traits pouvant être façonnés en or rose ou blanc 18 carats, ou en titane avec des finitions polies et brossées. Affichant 43,5 mm de diamètre et 15,6 mm d’épaisseur, son cadran est en verre saphir, dévoilant ses rouages, son balancier et son mécanisme rétrograde.

Le mécanisme de la montre est formé d’un calibre LM 39 à remontage automatique, créé par la maison d’horlogerie suisse en colaboration avec Concepto, révélant 28 800 alternances par heure.

Sur le 20 Second Tempograph, les heures et les minutes se situent entre 4h et 5h et se lisent à l’aide de chiffres romains. Ses aiguilles en acier bleui effectuent un ballet de cycle de 20 secondes avant de revenir à leur position initiale.

Par ailleurs, un disque divisé en trois coloris de couleurs blanche, grise et noire situé à 9h mesure la minute en 20 secondes. Cette technologie innovante est montée sur un bracelet Louisiana en alligator.

Ce modèle dispose d’une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur et d’une autonomie de 48 heures.

 

La 20 Second Tempograph de Louis Moinet est mise en vente eu prix de 40 900 euros façonnée en or rose ou or blanc  et au prix de 20 500 euros fabriquée en titane.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »