MENU
louis vuitton croisière

Louis Vuitton dévoile sa collection croisière

20 mai 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Samedi dernier, Louis Vuitton a présenté l’ensemble de sa collection croisière sur le rocher de Monaco. Lors de l’événement, les nouvelles créations de Nicolas Ghesquière ont révélé un jeu complexe et maîtrisé entre les volumes et les imprimés.

 

Le défilé croisière de Louis Vuitton à Monaco

Samedi soir dernier, la maison de mode française a fait chavirer le rocher de Monaco. La principauté a été le lieu du défilé de sa collection Croisière, la deuxième signée par le nouveau directeur artistique de l’enseigne, Nicolas Ghesquière.

L’événement s’est déroulé avec la simplicité et l’élégance qui caractérisent la marque. La célèbre Place du Palais s’est dotée d’un vaste cube en verre, au sein duquel les créations de la maison ont été présentées. Les invités ont été conviés à prendre place à l’intérieur, où les attendaient de confortables canapés beiges.

La vue sur l’océan offrait un cadre imprenable au défilé, sublimé par la projection au sol d’un film d’Ange Leccia, dévoilant des fonds marins et accompagnant les pas des mannequins.

 

louis vuitton défilé monaco

 

La collection croisière 2014/15 de Louis Vuitton

Après Chanel, ayant présenté ses nouvelles créations à Dubaï, c’est au tour de Louis Vuitton d’exposer sa collection croisière pour la saison 2014/15.

Nicolas Ghesquière a embarqué l’ensemble des spectateurs présents pour une épopée à travers le temps et les courants artistiques. Le designer s’est plu à mélanger les styles, tout en conservant la poésie qui a fait la renommée de l’enseigne.

Révélant un esprit à la fois bohème et seventy’s, les différentes pièces de la collection présentent des imprimés variés aux couleurs franches. Les tissus bariolés sont agrémentés de poches et de ceintures marquées, structurant la silhouette. Jeu de transparence, résilles, guipures et paillettes illuminent le défilé et font de chaque détail un composant essentiel de la tenue.

 

Le défilé croisière de la maison Louis Vuitton a été honoré de la présence de nombreuses célébrités, à l’image de Charlotte Gainsbourg, muse du créateur, ou de la princesse Charlène de Monaco.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »