MENU
Louis Vuitton Inde 2015

L’invitation indienne de Louis Vuitton

5 juillet 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • claire

Chaque saison, Louis Vuiton nous invite à voyager à travers ses collections. Pour le printemps-été 2015, le directeur artistique du studio homme, Kim Jones, traverse les mers à la rencontre des Indes et de leurs merveilles. Le défilé parisien, qui a pris place sous la verrière du parc André Citroën, nous révèle au fil des modèles un vestiaire à l’esprit sport destiné aux globetrotteurs les plus aguerris.

 

Louis Vuitton voyage à travers l’Inde

Depuis son arrivée au sein de la maison Vuitton il y a 3 ans, le créateur Kim Jones marque chacun de ses voyages d’une collection à l’image des plus belles contrées. C’est au Rajasthan, pays des rois du nord-est de l’Inde, qu’il puise cette année son inspiration, influencé par les tenues raffinées des grands hommes et la splendeur des monuments.

D’Udaïpur à Ranthambore, l’architecture des édifices rencontrés par l’artiste se retrouve sur les coupes strictes et élégantes de la collection printemps-été 2015. Les motifs et ornements muraux habillent les modèles et donnent le ton de cette ligne voyagiste inspirée des tenues militaires et sportives caractéristiques du pays, pour une collection dépaysante.

 

collection homme louis vuitton

louis vuitton printemps été

 

En 2015, Louis Vuitton mélange les matières et les couleurs

La 7ème collection de Kim Jones pour Louis Vuitton s’est entamée sur des costumes et des trenchs de cuir, pour laisser peu à peu place aux bermudas et autres pantalons légers propres au climat saisonnier. Arborant majoritairement des coupes tailles hautes, les modèles portent des polos où le daim brun épouse élégamment le cuir pour des silhouettes dignes des 70’s.

Du blanc, du bleu, du kaki et du orange prennent place au sein du défilé, renforcés d’une tonique fluo en large zigzag qui brise une architecture trop lisse. Ces détails, présents tout au long de la collection, rappellent subtilement le « V » de Vuitton aux côtés des fines broderies du monogramme. Pour agrémenter son voyage, Louis Vuitton présente par la même occasion une large collection de sacs et de bagages, allant du sac souple à la malle volumineuse.

 

 

La collection rend donc honneur au pays mais également aux voyageurs passionnés, transportant les amateurs de mode le temps d’un été au sein des somptueuses villes du Rajasthan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »