MENU
Cravatier Maison F

Le savoir-faire cravatier de Maison F s’installe à Paris

26 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • Lucie

Le cravatier français Maison F ouvre sa première boutique à Paris, proposant ses collections entièrement réalisées à la main dans un écrin d’exception.

 

La cravate Maison F à l’honneur rue de Verneuil

Située au 42 rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris, la première boutique Maison F s’entoure de voisins de prestige en plein cœur du Carré Rive Gauche.

Le designer et fondateur de l’enseigne, François-Régis Laporte, a souhaité que cet espace soit ancré au sein d’un environnement où se croisent artistes et maisons de mode. La boutique a quant à elle été pensée dans un style très épuré, comprenant un bar à cravates unique.

Les célèbres cravates courtes de Maison F sont également à l’honneur au sein du point de vente, tout comme leurs fameux nœuds papillons à nouer ou clipper. Les créations de la griffe sont présentées sous diverses formes telles que des lunes, des sirènes ou encore des têtes de chat. Néanmoins, ce nouvel espace n’est pas exclusivement réservé aux hommes puisqu’une gamme d’accessoires pour femmes y est également proposée.

Chaque accessoire produit par Maison F est réalisé sur mesure et à la main à Paris, par une trentaine de couturières.

 

rue de verneuil Maison F

 

La fonction de cravatier, remise au goût du jour par Maison F

Créée en 2011, Maison F fait partie des enseignes emblématiques françaises de la capitale. Le fondateur et directeur artistique de la griffe, François-Régis Laporte, se veut créatif et moderne en revisitant les classiques du vestiaire masculin tels que les nœuds papillons, les foulards et évidemment les cravates.

La marque tient à créer une offre de produits uniques par le biais de nouvelles formes et de fonctionnalités innovantes. Luttant contre l’uniformisation des produits, François-Régis Laporte propose un large choix d’options de personnalisation de ses articles. Par ailleurs, Maison F a pour vocation de protéger le patrimoine français et de pérenniser son savoir-faire tout en remettant au goût du jour la fonction de cravatier.

Par souci écologique, chaque accessoire de la griffe est créé au moment de la commande, évitant ainsi les stocks superflus.

 

Cravatier maison f

 

Maison F s’engage également dans le domaine caritatif, un don au nom propre du client étant versé à une association lors de chaque achat effectué sur internet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »