Première boutique Maison Margiela à San Francisco

Publié le par Journal du Luxe

Maison Margielaa annoncé l’ouverture de son flagship à San Francisco. Cette boutique est la seconde de l’enseigne française à prendre ses quartiers en Californie, et la quatrième aux États-Unis.

 

Une boutique Maison Margiela au coeur de San Francisco

La nouvelle boutique de l’enseigne de mode se trouve en plein cœur du quartier de shopping de luxe de San Francisco : Maiden Lane. Le point de vente est abrité au sein d’une maison de ville et est composé de deux étages répartis sur une superficie totale de 270 m².

L’intérieur de la boutique est sublimé par des éléments en trompe-l’oeil, progressant en fonction de la visite des clients. Le rez-de-chaussée est dédié au prêt-à-porter masculin, à la maroquinerie, aux accessoires et aux chaussures. La décoration du lieu est résolument moderne, comme le démontrent un canapé signé Pierre Paulin et un escalier agrémenté d’une rampe en cuir.

Les collections femmes sont quant à elles exposées au premier étage et sublimées par une entrée blanche, dont les effets de couches se développent au fur et à mesure le long du mur et sur un plancher en bois de chêne.

Cette ambiance progressive est ponctuée d’un esprit parisien, contribuant à créer une continuité esthétique au sein des différentes boutiques de Maison Margiela.

 

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Martin Margiela, un créateur hors du commun

C’est le créateur belge Martin Margiela qui fonde en 1988 sa propre maison de couture française, baptisée Maison Martin Margiela. Un an après, il présente sa première collection de prêt-à-porter pour femme pour la saison printemps-été et remporte le prix de l’ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode).

A l’opposé de ses principales concurrentes, la griffe ne communique pas, ne possédant pas de logo et n’émettant aucune publicité.

Au fur et à mesure, la maison de mode s’est diversifiée et a présenté des collections de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires, parfums, objets et mobilier. La griffe se voit rachetée en 2002 par Renzo Rosso, fondateur et président de Diesel.

Le styliste Martin Margiela quitte l’enseigne en 2009, un an après la célébration des 20 ans de la marque. En 2012, la Maison reçoit l’appellation Haute Couture.

En octobre 2014, le couturier britannique John Galliano est annoncé comme le nouveau directeur de la création de la marque.

 

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L’inauguration officielle de la boutique de Maison Margiela à San Francisco est prévue pour le 23 avril prochain.

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