MENU
chapeau maison michel

Des chapeaux à l’image des 5 tops les plus en vogue, signés Karl Lagerfeld

17 novembre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Karl Lagerfeld, l’un des créateurs les plus réputés de la capitale, a créé des chapeaux inédits pour Maison Michel. Les tops les plus en vogue actuellement ont fait office de muses pour le styliste, ayant imaginé des couvre-chefs à leur image.
 

Collaboration inédite entre Maison Michel et Karl Lagerfeld

Maison Michel, chapellerie fondée en 1936 par Auguste Michel, a fait appel au directeur artistique des enseignes Chanel et Fendi afin d’imaginer une série de coiffes féminines, glamours et contemporaines.

Ayant rejoint l’Atelier des Métiers d’Art de la griffe Chanel en 1996, c’est naturellement que la chapellerie s’est tournée vers Karl Lagerfeld pour créer une collection capsule s’intégrant à la ligne printemps-été 2015, empreinte de l’élégance et du style novateur qui précède le couturier depuis le début de sa carrière.

Réputé pour associer à la marque Chanel les visages des tops modèles les plus plébiscités lors de ses défilés, faisant des jeunes femmes les icônes de mode de la maison, le Kaiser a choisi de s’en inspirer pour créer des chapeaux exclusifs pour Maison Michel.

 

capeline karl lagerfeld

karl lagerfeld maison michel

collaboration maison michel karl lagerfeld

 

Maison Michel, des chapeaux de luxe inspirés de mannequins reconnus

Les modèles dessinés par Karl Lagerfeld pour Maison Michel portent ainsi les noms de Cara, Kendall, Karlie, Poppy et Anja, en hommage aux it-girls Karlie Kloss, Cara et Poppy Delevingne, Kendall Jenner ou encore Anja Rubik.

Le créateur allemand a choisi de réaliser trois modèles de couvre-chefs désinvoltes et simples à porter, une casquette, une casquette d’officier ainsi qu’une capeline, chacun décliné en versions paille ou feutre.

La sobriété et le raffinement emblématique de Maison Michel se retrouvent au sein de chacune des créations du couturier allemand. Celui-ci a par ailleurs souhaité conserver quelques-uns des codes mythiques de la chapellerie, à l’image du ruban noir embrassant la coiffe.

 

Nadja Bender Jamie Bochert maison michel

chapeaux maison michel

 

Afin de faire la promotion de celle collaboration inédite, Maison Michel a diffusé des selfies des tops Nadja Bender et Jamie Bochert chacune affublées de l’un des chapeaux imaginés par Karl Lagerfeld. La chapellerie française incite ses clients à faire de même et à poster leurs clichés sur les réseaux sociaux accompagnés du hashtag #maisonmichelbykarllagerfeld.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »