MENU
Pont Royal Hotel Roy

Maranatha souhaite acquérir les Hôtels du Roy

27 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

Le groupe Maranatha débute une négociation avec la société Gerpro, ayant pour objectif d’obtenir un portefeuille prestigieux d’établissements de luxe : les Hôtels du Roy.

 

Négociation d’envergure pour Maranatha face à Gerpro

Maranatha, acteur grandissant du secteur de l’hôtellerie, vient d’entrer en négociations avec la société Gerpro, afin de prendre les commandes d’une sélection de prestigieux hôtels. Son portefeuille se compose de 6 hôtels d’exception tels que l’hôtel du Pont Royal, répartis à travers les quartiers réputés des Champs-Elysées, Saint-Honoré et Saint-Germain-des-Prés.

Maranatha a souhaité faire une proposition globale des Hôtels du Roy sans procéder à un démembrement, afin de valoriser le portefeuille et espérer une montée en gamme. Par le biais de cet éventuel achat, le groupe souhaite affirmer sa présence dans l’hôtellerie de luxe mais également sur le territoire français.

Les cabinets Hoche Société d’Avocats et Lext, ainsi qu’Yves Le Goff d’Altea Partners Ltd et Kepler Corporate Finance, se sont joints à Maranatha dans l’objectif de réussir cette acquisition d’envergure.

La société Gerpro s’est quant à elle entourée des cabinets Racine et Lamartine, ainsi que des banques de conseils Crédit Agricole CIB et Transaction R, de la banque Rotschild.

 

Hotel Arles Jules César

 

Maranatha, un groupe aux talents uniques

Le groupe Maranatha fait figure de précurseur dans le milieu hôtelier, étant le premier à regrouper la totalité des métiers de la chaîne de valeurs du secteur. Ainsi, la société prend en charge l’investissement financier et la gestion des établissements, mais également leur rénovation si besoin.

Le groupe Maranatha s’attèle à réunir les fonds nécessaires aux travaux destinés à une montée en gamme. Les trois actions majeures du groupe, réunissant finance et hôtellerie, passent par le financement, l’acquisition et la gestion. La première d’entre elles se traduit par de nombreuses PME, mais également quelques grands investisseurs privés.

L’acquisition quant à elle, nécessite une expertise particulière afin d’identifier les biens à fort potentiel. Enfin, la gestion consiste à veiller à la bonne marche de l’établissement, mais aussi d’optimiser le bien en maximisant les marges d’exploitation.

 

Hotel Mas Herbes Blanches

 

Cette complémentarité d’expertise a rapidement fait le succès de Maranatha, aujourd’hui à la tête de 48 hôtels tels que le Jules César à Arles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »