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marion cotillard chopard

Marion Cotillard, créatrice d’exception pour Chopard

6 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Depuis 1998, la maison Chopard est le partenaire officiel du Festival de Cannes, sublimant les artistes foulant le tapis rouge avec ses plus belles créations. Cette année, l’actrice Marion Cotillard a signé des pièces inédites pour le joaillier.

 

Green Carpet, le savoir-faire de Chopard au service du Festival de Cannes

Depuis maintenant 17 ans, la maison Chopard se porte garante de l’élégance des comédiennes conviées à monter les marches du Palais des Festivals. Afin de sublimer leur beauté naturelle, le joaillier a créé la collection Red Carpet, entièrement dédiée à l’événement.

Cette ligne, représentant l’expertise de l’enseigne genevoise, comporte chaque année autant de pièces que le nombre de l’édition célébrée. Ainsi, en 2015, Chopard a signé non moins de 68 pièces de haute bijouterie.

En 2009, le joaillier de renom a apporté une nouvelle dimension à ses créations, lançant, sur l’initiative de Caroline Scheufele, co-présidente de l’enseigne et de Livia Firth, fondatrice de l’agence Eco-Age, une ligne destinée à promouvoir un luxe éthique et durable.

Baptisée Green Carpet, cette collection est à l’image des valeurs de Chopard, illustrant à la fois son exigence, sa quête de la perfection et du raffinement et ses valeurs. Par le biais de ce projet, le joaillier met en lumière une problématique actuelle et lui offre, en faisant du Festival de Cannes sa principale vitrine, une visibilité internationale sans pareille.

L’ensemble des bijoux appartenant à la collection Green Carpet doivent répondre à des critères rigoureux, garantissant des standards de développement durables de haut niveau.

 

collier chopard

 

Marion Cotillard pour Chopard

S’étant récemment illustrée au sein de la nouvelle campagne de promotion de la maison Dior, Marion Cotillard représentera également Chopard lors du Festival de Cannes.

Muse du bijoutier depuis plusieurs années, la comédienne renforce son engagement auprès du Green Carpet Challenge en créant un collier et un bracelet, qui seront chacun dévoilés lors de l’événement cinématographique.

L’actrice oscarisée a souhaité revenir sur cette collaboration exclusive. « Vous créez en pensant aux gens qui vont extraire ces pierres, alors c’est une énergie très différente. Il était encore plus gratifiant de le faire quand les pierres venaient, par exemple, d’une exploitation familiale en Australie. Pourquoi ces créations de rêve devraient être un cauchemar pour ceux qui en extraient le matériau brut ? » , a-t-elle analysé.

 

chopard cannes 2015

 

La collection imaginée par Chopard pour le Festival de Cannes 2015 comprendra, entre autres, de longs pendentifs, des boucles d’oreille, ou encore une montre joaillière, façonnés en or blanc 18 carats Fairmined.

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