Qui sont les Henrys et comment les séduire ?

Publié le par Journal du Luxe

Les Henrys sont les nouvelles cibles privilégiées des marques de luxe. Ils s’inscrivent dans la lignée des Yuppies, jeunes cadres dynamiques visés par les enseignes haut de gamme il y a quelques années.

Les Henrys : les futurs riches

Le terme « Henry » est issu de sa définition en anglais « High earners not rich yet » (« hauts revenus pas encore riches »). Ils font partie des prospects principaux des marques de luxe.

Bien éduqués, âgés entre 34 et 44 ans, ce sont des ingénieurs, managers, entrepreneurs ou encore designers. Leur revenu est compris entre 100 000 et 250 000 euros.

Les stratégies des marques de luxe pour les séduire

Mais quel est le profil des Henrys ? Que consomment-ils et comment le font-ils ? Ce qu’ils aiment avant tout c’est qu’on leur raconte des histoires. Ainsi, les marques de luxe s’attellent à mettre en œuvre des stratégies de storytelling.

chanel storytelling
inside.chanel.com

Un stratégie parfaitement maîtrisée par Chanel. La Maison de mode française ne cesse de produire des vidéos axées sur son patrimoine et sur la vie de Coco Chanel.

Le storytelling se retrouve également dans une des campagnes de Gucci. La griffe italienne avait mené une opération de communication en 2013 axée sur le savoir-faire de ses ouvriers d’antan. Une stratégie que l’on retrouve également au cœur des Journées particulières de LVMH organisées chaque année.

Les Henrys sont davantage séduits par les produits et savoir-faire du passé. Les marques de luxe émettent par conséquent un attrait à remettre leurs créations légendaires au goût du jour. Un fait que l’on remarque notamment dans le secteur de l’horlogerie avec par exemple la collection Heritage de Longines.

longines military cosd
longines.fr

Très connectés, impatients et avides de facilité, les Henrys cherchent aujourd’hui des produits alliant luxe et nouvelle technologie. Un constat qui pousse les marques de luxe à innover.

En témoigne la collaboration récente entre Hermès et Apple Watch. Les marques d’horlogerie de luxe ont également franchi le pas vers les montres connectées pour séduire ces nouveaux prospects.

Vous l’aurez compris les Henry se présentent comme des cibles nostalgiques qu’il convient de conquérir en leur proposant des produits de luxe vintage mais toutefois munis de technologies dernier cri.

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