MENU
maybach s600

Maybach, Mercedes confirme son ancrage dans le luxe

12 novembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Mercedes a décidé de relancer Maybach, une ligne haut de gamme ayant été stoppée en 2012. La célèbre marque à l’étoile ne proposera pas un modèle foncièrement inédit mais a présenté un prototype inspiré de la célèbre Classe S.

 

Retour de la gamme Maybach de Mercedes

Alors que Mercedes annonçait il y a quelques mois le lancement d’une version limousine de la Classe S, le constructeur allemand a décidé de réactiver la production de sa gamme Maybach.

Après plusieurs années de commercialisation, la ligne Maybach avait été stoppée mais avait tout de même été relancée en 2002. En 2012, la griffe à l’étoile avait une fois de plus mis un terme à sa distribution, les ventes de ses différents modèles n’étant pas assez élevées.

Mercedes a choisi de revoir sa stratégie en relançant de nouveau la gamme Maybach sous le modèle S600 Maybach, avec pour objectif d’inscrire l’exemplaire comme le summum du luxe pour l’enseigne. La voiture sera une version dérivée de la prestigieuse Classe S et devrait ainsi faire face aux concurrents les plus directs du fabricant automobile, à l’image de Rolls Royce ou Bentley.

 

mercedes 2015

 

Les premières images de la Mercedes S600 Maybach dévoilées

La production de la future S600 Maybach débutera dès 2015. La voiture de prestige devrait être dotée d’un moteur V12 6 litres double turbo, mais outre ses capacités techniques, ce sont davantage les prestations de luxe qu’elle offrira qui ont été mises en avant à travers les différents teasings dévoilés par Mercedes.

Le bolide présente des traits particulièrement allongés sur le custode arrière, permettant d’aménager l’espace du véhicule avec une attention des plus minutieuses. Les passagers pourront prendre place sur des élégants sièges en cuir matelassés, leur offrant un confort sans pareil.

 

Le prix de la future Mercedes S600 Maybach devrait être dévoilé au cours des prochains mois.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »