MENU
voiture sport

McLaren 540C Coupé, dévoilée au Salon de Shanghai

21 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

C’est à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Auto de Shanghai que McLaren a dévoilé son nouveau modèle, la McLaren 540C Coupé, affichant une puissance légèrement inférieure à ses dernières créations.

 

Un nouveau modèle pour la gamme Sport Series de McLaren

Lors de l’édition 2015 du Salon de New York, McLaren présentait la 570S, intégrant sa nouvelle gamme, baptisée Sport Serie. C’est pour l’inauguration du Salon de Shanghai que le constructeur britannique a dévoilé la nouvelle super car intégrant cette ligne, la 540C Coupé.

Déclinaison de la 570S, ce bolide inédit a la particularité d’afficher des volumes réduits, demeurant néanmoins caractérisés par ses traits dynamiques. Esthétiquement, la nouvelle création de McLaren ne comporte que très peu de différences avec le modèle dont elle est inspirée.

La 540C Coupé comporte néanmoins un pack aérodynamique étant, selon la griffe, « subtilement modifié » . Le véhicule se pare également de jantes uniques de 19 et 20 pouces.

Habillée d’une coque en fibre de carbone, la voiture pèse non moins de 1 310 kg à sec, gagnant en légèreté. Son bouclier a aussi été revu, tout comme les amortisseurs, permettant au véhicule de gagner en souplesse.

L’habitacle de la 540C Coupé conserve le dynamisme caractérisant la nouvelle gamme de McLaren, tout en voyant son élégance décuplée. Ses sièges ont été revêtus de cuir, à l’instar des portes, et le tableau de bord s’équipe d’un écran de 7 pouces.

 

mclaren 540c coupé

McLaren 540C Coupé, des performances amoindries

Les capacités techniques de la nouvelle création de la McLaren ont été légèrement baissées, bien que cette dernière soit toujours alimentée par le moteur V8 3.8 biturbo utilisé à diverses reprises par le fabricant automobile.

Les performances de la super car demeurent cependant notables. Ainsi, le dernier-né de McLaren affiche une puissance de 540 chevaux, aspect ayant donné son nom au modèle, associée à un couple de 540Nm.

La McLaren 540C Coupé se targue d’une vitesse maximale de 320 Km/h contre 328 Km/h pour la 570S. Elle réussit par ailleurs l’exercice du 0 à 100 Km/h en 3,5 secondes, contre les 3,2 réalisées par son prédécesseur.

 

salon shanghai

mclaren 2015

 

La McLaren 540C Coupé sera commercialisée à un prix de 126 000 livres, soit près de 175 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »