MENU
Mercedes Benz SL 417

Mercedes-Benz offre une seconde jeunesse à la SL « Mille Miglia 417 »

3 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Mercedes-Benz est sur le point de créer l’événement lors du Salon International de l’Automobile de Genève, avec la présentation de sa série spéciale Mercedes-Benz SL « Mille Miglia 417 » .

 

Mercedes « Mille Miglia 417 », des performances dignes de la SL 300

Baptisée « Mille Miglia 417« , la nouvelle série spéciale de Mercedes-Benz offre un clin d’oeil audacieux à la course de légende « Mille Miglia » de 1995, lors de laquelle un modèle 300 SL avait brillé par son endurance. Afin de célébrer le 60ème anniversaire de cette victoire, Mercedes-Benz a donné le numéro chanceux 417 à sa nouvelle série spéciale, en écho au nom du véhicule vainqueur.

Réunissant puissance et innovation, les modèles de la gamme SL offrent une véritable qualité de confort. Dotée d’un moteur six cylindres, la SL 400 détient 333 chevaux tandis que les huit cylindres de la SL 500 lui octroient 455 chevaux. Différentes options telles que l’assistant de conduite dynamique en virage (ESP®) ainsi que le réglage adaptatif des amortisseurs, sont par ailleurs intégrées en série.

En outre, de nombreuses options sont disponibles sur le véhicule, comme l’Active Body Control (ABC) en tant que train de roulement d’avant-garde.

 

Mercedes 1995 417

 

 SL 400 et SL 500 « Mille Miglia », entre élégance et sportivité

Mercedes-Benz tient ses promesses en offrant à sa nouvelle série un design aux lignes sportives. Sa robe noire est relevée par de flambantes notes de rouge vermillon, imposant une certaine élégance à l’automobile. Les étriers de frein ainsi que la lèvre du spoiler avant et l’insert du spoiler arrière dessinent quant à eux un vrai profil de couleur rouge.

Par ailleurs, des jantes Performance AMG noires de 19 pouces de diamètre à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont serties de touches rouges. L’intérieur reflète l’esprit sportif du véhicule, tout en offrant un confort d’exception par le biais de différents matériaux nobles et de finitions artisanales.

Équipée de sièges AMG Line, la nouvelle gamme SL arbore des appuie-tête en cuir gaufré à l’effigie de la série « SL Mille Miglia« . Un volant en cuir Nappa rouge et noir ou encore des tapis de sol noirs brodés « 1000 Miglia » , sont autant de détails rendant ces modèles exclusifs.

 

Mercedes Mille Miglia 417

Mercedes Miglia 417

 

Les commandes des modèles SL 400 et SL 500 débuteront le 7 avril prochain. La première apparition de la dernière création Mercedes-Benz sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »