Michael Kors se lance dans la Formule 1

Publié le par Journal du Luxe

Le partenariat entre Michael Kors et McLaren-Honda a été officialisé. La marque de mode américaine espère ainsi accélérer sa croissance.

Michael Kors cible davantage la gente masculine

Après Richard Mille en février 2016, l’écurie McLaren-Honda poursuit sa stratégie de partenariats avec les marques de luxe.

Cette fois-ci, c’est au tour de Michael Kors de faire son apparition sur les circuits de Formule 1. La Maison de mode espère ainsi accroitre sa visibilité et promouvoir son segment du menswear. Une façon d’élargir sa fourchette de clients qui se montrent habituellement friands des sacs à main créés par la marque.

mannequin michael kors

« L’année écoulée a prouvé une fois de plus combien il était important de ne pas dépendre d’une catégorie de produits relativement étroite », a déclaré Chen Grazutis, analyste chez Bloomberg Intelligence. « Michael Kors a encore du potentiel à exploiter pour ses créations masculines, en particulier dans les catégories d’articles en cuir et destinés aux enfants », a-t-il ajouté.

Le style de Michael Kors et la vitesse de McLaren-Honda

Le partenariat entrepris par Michael Kors avec McLaren-Honda s’inscrit dans le plan porté par la marque de luxe pour rebondir.

La Maison de mode vise cette année à ouvrir de nouveaux magasins avec pour objectif d’enregistrer un chiffre d’affaires d’1 milliard de dollars.

Un plan bien accueilli par la Bourse de New York. Les actions de Michael Kors sont en hausse de 26% et son titre a augmenté de 0,1%.

kors mclaren
marca.com

Michael Kors entreprend de créer une édition limitée de vestes en cuir destinée à être vendue uniquement dans son magasin de Regent Street à Londres.

L’image de la marque sera matérialisée sur les combinaisons des pilotes, ainsi que sur la voiture de Formule 1 McLaren-Honda MP-31.

« La Formule 1 rassemble un public nouveau pour Michael Kors. Elle nous offre l’opportunité de familiariser le consommateur européen avec toutes les facettes de ce monde », indique la marque dans un communiqué.

Le saviez-vous ?

Michael Kors a été vivement poussé par sa mère dans l’univers de la mode. Elle était auparavant mannequin pour la marque Revlon.

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