MENU
moto luxe

Les Pays de la Loire, nouveaux berceaux de la mécanique de luxe

18 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Olivier Midy, angevin passionné de moteur, a présenté à Nantes un nouveau concept de moto de luxe, la Midual. Le modèle, plébiscité par le public, est mis en vente au prix de 140 000 euros et a déjà trouvé de nombreux acheteurs.

 

Midual, une moto de luxe

Mercredi dernier, Olivier Midy, concepteur, a présenté à Nantes un véritable bijou de mécanique en présence de Christophe Clergeau, vice-président de la région Pays de la Loire.

Ce passionné de moteurs a œuvré pendant 20 ans sur son prototype, souhaitant créer un modèle de deux-roues d’exception. Recherchant l’excellence, le créateur a consacré 165 000 heures à travailler sur son projet, en quête des matériaux les plus nobles et d’une mécanique à toute épreuve. « Toutes les pièces de la Midual sont de très haute valeur ajoutée » , détaille Olivier Midy. « La coque aluminium, polie à la main, a par exemple nécessité un travail d’horlogerie fine » , a-t-il ajouté.

La moto de luxe, intégralement assemblée en région Pays de Loire et dont les différentes pièces proviennent de 140 fournisseurs différents, peut également se targuer d’être équipée d’un moteur bi-cylindrique à plat et en ligne. L’engin pourra aussi être personnalisé de nombreuses façons, laissant le choix à ses futurs propriétaires de sa teinte ou de finitions en cuir. L’ajout de prestations supplémentaires entrainera une hausse du prix du bolide, celui-ci avoisinant alors les 200 000 euros.

 

midual moto

 

Un futur prometteur pour Midual

La moto de luxe conçue par Olivier Midy et sa société RDMO rencontre déjà un vif succès, 35 commandes étant déjà passées pour son lancement commercial, prévu d’ici fin 2016.

Le concepteur angevin estime à 7 ou 8 le nombre de modèles Midual pouvant être vendus en France et pense en écouler environ 50 exemplaires par an à travers le monde. « On cible un marché restreint, mais qui existe réellement, on a pu l’évaluer » , explique Olivier Midy.

Si l’entrepreneur ne compte pas bouleverser le marché de la mécanique de luxe, il s’attend toutefois à toucher les collectionneurs comme les passionnés de moteurs. « Sur la route, c’est une machine vive, qui a une grande tenue et donne beaucoup de sensations. Mais c’est une telle qualité d’objet que je suis à peu près sûr que certains clients ne vont pas faire un mètre avec », précise-t-il.

 

midual luxe

moto luxe angers

 

Une usine sera prochainement créée à Angers, afin de permettre l’assemblage de la moto Midual.

Recherches d'internautes:

  • moto créé sur angers
  • moto midual

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »