MENU
Mirage House

Mirage House, l’incarnation du luxe et de l’innovation

25 décembre 2014 • Immobilier & Design • Raphaelle

Située sur le littoral paradisiaque de l’île de Tinos, au Nord des Cyclades, l’époustouflante villa Mirage House se confond parmi les rochers de la falaise. Ce joyau architectural offre également une vue panoramique extraordinaire sur la Mer Egée.

 

Mirage House, un contexte et un design hors du commun

Célèbre pour son architecture typique et préservée, ses villages pittoresques et ses paysages merveilleux, l’île de Tinos a su user de ses charmes afin d’inspirer les architectes de la maison « invisible » .

Kois Associated Architects a souhaité baser une grande partie de la villa sous la roche, afin de minimiser son impact sur le paysage. Ainsi, la création d’une piscine à débordements avait pour objectif de masquer la villa d’un point de vue esthétique, de la protéger contre les rayonnements solaires et enfin d’endosser le rôle d’écran visuel afin de rendre la maison presque inapparente.

L’eau reproduit l’effet d’un miroir en reflétant les formations rocheuses environnantes la journée, et le ciel étoilé la nuit. C’est pourquoi les concepteurs ont pris la décision de nommer leur projet Mirage House. Par ailleurs, ce toit-piscine assure aux maîtres des lieux une intimité et une tranquillité notables, sans altérer la vue spectaculaire.

Avec une surface de 198 m2, la demeure révèle en son cocon un confort de haut standing.

 

Mirage House 2

 

Mirage House, un havre de paix

Surplombant la Mer Égée, Mirage House est orientée plein sud et jouit d’une situation optimale, étant entièrement protégée du vent et offrant à ses occupants une ambiance calme et paisible face à l’horizon infini.

La résidence dispose de 3 chambres et d’une cuisine séparée. Le salon se trouve quant à lui à l’extérieur de la villa, permettant à ses propriétaires de pouvoir profiter de la beauté du panorama de la façon la plus confortable.

Afin d’intégrer la maison à son environnement, les architectes ont utilisé des matériaux naturels et locaux, ayant également permis d’isoler et de réguler la température au sein de la maison.

 

Mirage House 3

Mirage House 4
 

Kois Associated Architects a créé un véritable havre de paix, en accord avec l’environnement.

Recherches d'internautes:

  • kois architectes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »