Moët et Chandon présente MCIII

Publié le par Journal du Luxe

La maison de champagne Moët et Chandon annonce la sortie d’un multi-millésime haut de gamme, le champagne Moët et Chandon MCIII.

La cuvée prestige de Moët et Chandon

Moët et Chandon cherchait à inventer , depuis quelques temps déjà, la nouvelle cuvée haut de gamme. Elle est enfin sur le marché depuis le mois de septembre 2015 et est baptisée MC III. Représentée dans une bouteille en argent et au fond plat gravé MC III, elle possède un design épuré avec un bouchon en métal. La cuvée MC III reste, à ce jour, la cuvée la plus prestigieuse.

Pour l’élaboration de ce Champagne, Benoît Gouez, chef de cave de Moët et Chandon, s’est inspiré de trois univers très différents et pourtant très complémentaires : le métal, le bois et le verre.

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Le Champagne Moët & Chandon MCIII est un assemblage des trois cépages (chardonnay, pinot noir, pinot meunier) et de vins de Champagne rares et inédits. Les vins sont élevés dans des cuves en acier inoxydable, dans des foudres de chêne et des Champagnes aux millésimes variés et élevés à maturité sur lies dans des bouteilles en verre.

Trois familles de vin ont été choisies en particulier : Chardonnay et Pinot Noir de 2003 ainsi que des millésimes 1998, 2000 et 2002 de la collection Grand Vintage et des Grand Vintage 1999, 1998 et 1993, élevés en bouteilles.

Ce Champagne offre une multitude de petites bulles fines qui, en bouche, révèlent des notes d’épices douces, d’agrumes confits, de figue sèche et de dattes.

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Moët et Chandon, le Champagne le plus vendu au monde

Créée en 1743, la marque Moët et Chandon ne cesse de nous étonner. Moët & Chandon est aujourd’hui le Champagne le plus vendu au monde.  Le savoir faire de vinification et l’esprit pionnier de la marque distinguent Moët et Chandon de ses concurrents. Le groupe possède 1 190 hectares dont 50 % sont classés grands crus et 25 % premiers crus ; il s’agit du plus grand vignoble de Champagne.

Moët et Chandon innove également continuellement (avec l’exemple de Moët Ice Impérial, un vin de Champagne à boire très frais, accompagné de glaçons).

« Ce qui rend la Maison Moët & Chandon unique est, indubitablement, son héritage légendaire et son esprit pionnier. Des nouveaux modes de consommation à l’invention de nouveaux gestes de la célébration, Moët & Chandon continuera d’innover pour partager l’esprit singulier du champagne avec le monde entier », indique le Président-directeur général de Moët & Chandon, Stéphane Baschiera.

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 La marque prévoit déjà la sortie d’autres cuvées inédites.

La cuvée MCIII est disponible au prix de 450 euros.

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